Le Peri de Walkera semble abandonné

6
1297

Il promettait d’être un concurrent du Spark de DJI, ou un clone – c’est selon. On vous l’avait présenté ici. Mais le constructeur Walkera n’a donné aucune nouvelle de ce produit depuis sa présentation au salon CES 2018. Il l’a par ailleurs désormais retiré de son site web. Les récents appareils de la marque ont déçu, notamment l’Aibo et le Vitus. Pourtant Walkera était bien placé sur le marché des drones grand public, il y a quelques années, notamment avec le Ladybird qui avait lancé la mode des nano drones, et le Hoten-X qui avait démocratisé les moteurs brushless sur des appareils grand public.

Mais ça, c’était avant…

Walkera QL 1200

Avant que DJI ne passe son rouleur-compresseur… Dommage, le Rodeo 110 était un appareil sympa ! Les nouveaux produits semblent avoir du mal à passer les frontières chinoises, comme par exemple l’imposant QL 1200 hybride électrique – essence avec son autonomie de 2 heures et une caméra avec un zoom de 30X. Ou le Mogun, une manette de jeu Bluetooth pour PC et mobiles Android. Le site officiel de Walkera se trouve ici.

Source : Drone-Maniac

6 COMMENTAIRES

  1. Je me souviens de la belle époque où on aimait débuter le pilotage, soit par un LadyBird, soit par un Hubsan X4 en mode LOS. Qu’est ce que ça marchait bien ces petites bestioles en appartement ou dans un petit jardin.

    Et c’est toujours le cas. Des petits appareils maintes fois copiés, déclinés..

    ——

    DJI, c’est 74% de part de marché mondiale (+ de 10 milliards de $ en valorisation).

    Pourquoi toutes ces “grosses boites de drones” (telles que Walkera, Yuneec…) s’empressent de proposer parfois des modèles qui ressemblent assez étrangement à ceux propulsés par le rouleau compresseur DJI ??

    Même s’il elle est en quelque sorte en difficulté, Parrot n’a visiblement pas choisi de suivre cette voie et essaye de proposer des modèles certes, propriétaires comme chez DJI… mais originaux !

    On a compris que la clé ne venait pas du prix mais plutôt des relais professionnels et des réseaux de vente.
    Ne viendrait-elle pas finalement de la R&D, des ressources humaines et des équipes d’ingénieurs ?

    Si vous avez un avis la dessus, je suis preneur 😉

  2. Sympa les hélices, quand on voit le gain sonore sur le Mavic pro, je me demande pourquoi DJI n’a pas fait cela sur le Mavic air qui n’est pas discret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.