Eachine E010S Pro, le test

5
4380

Points de détail

La portée radio est suffisante pour des vols en maison ou en appartement. On pouvait en douter puisque l’antenne se trouve plaquée sur le contrôleur de vol, fixée par l’adhésif mousse de la caméra. Si vous éprouvez des tops radio en prenant de la distance, il doit être possible d’augmenter la portée radio en faisant sortir l’antenne du carénage, par exemple en le perçant d’un petit trou.

Points de détail, suite

Bon point pour l’antenne vidéo, une dipôle placée dans la partie du carénage qui représente sa nageoire caudale : elle y est protégée. En revanche, le bouton de choix de la fréquence et de la plage de fréquences est pour ainsi dire inaccessible. Même en retirant le carénage, il est hors d’atteinte. Si vous volez souvent à plusieurs, faites une encoche dans le sommet du carénage pour y accéder facilement. Car l’OSD actif ne permet pas de changer les valeurs de la plage et de la fréquence vidéo.

Points de détail, fin

La portée est très correcte, suffisante pour bien s’amuser en intérieur. Peut-on voler en extérieur ? Oui, mais uniquement s’il n’y a pas un souffle de vent. Quelle est l’autonomie du E010S Pro ? Comptez 3m30 avec le chargeur USB fourni par Eachine. Mais lors de mes essais, il n’a pas daigné dépasser 3,97V. Peut-être pour ne jamais se trouver en surtension ? Avec un chargeur un peu plus efficace, on peut aller jusqu’à 4,2V et pousser les vols jusqu’à 4 minutes. Et la solidité ? Le E010S Pro profite d’une structure souple qui amortit les chocs. Il tient donc plutôt bien les crashs, y compris contre des murs. Mais le carénage central requin montre vite des signes de faiblesse, qui se rafistolent avec un peu de scotch.

Faut-il l’acheter ?

Pourquoi pas. Ce n’est pas le meilleur clone de Tiny Whoop, ni le plus puissant, pas non plus le plus solide, mais il est très correct. C’est un appareil sympa à dégainer à tout moment, qui est parfait pour s’entrainer régulièrement même quand la météo ne joue pas le jeu. Les pilotes qui désirent s’entrainer au mode Acro y trouveront une alternative plus réaliste aux vols en simulateur. Mais ce n’est pas un appareil que je vous recommande particulièrement. Dans cette catégorie, le Tiny 6X de LDARC est plus excitant ! Reste que le E010S de Eachine est un tout petit peu moins cher : il est proposé à moins de 48 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). L’appareil est également disponible avec un récepteur DSM2 ou Flysky…

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.