Le designer de BMW à l’oeuvre pour Yuneec !

1
1142

Depuis que le Phantom, premier du nom, a été commercialisé, le design a fait son entrée dans le monde des multirotors. Plus question de subir des bras en carbone et des looks paramilitaires, l’acte d’achat s’accommode bien mieux de belles courbes – qui n’ont pas forcément un impact sur l’aérodynamique. Le constructeur Yuneec a demandé à Designworks de plancher sur un design pour une prochaine génération de drones.

Designworks ?

Ce studio créé en 1972, propriété de BMW depuis 1995, a participé à la construction graphique de produits de Microsoft, Hewlett-Packard, Coca-Cola, Acer, Starbucks. Et dans le domaine aérien de Boeing, Pilatus ou encore Embraer… Cette expérience dans l’aéronautique a servi de base aux designers. Claire Yun, la directrice associée de stratégie et recherche et du bureau de Shanghai, définit le drone comme un objet social volant…

Partage et réseaux sociaux

« Bien que l’expérience du drone soit en partie guidée par la technologie, c’est une expérience sociale, l’excitation de la simple sensation de voler et une opportunité pour plus de partage », assure-t-elle. On ne se lassera décidément jamais d’écouter les designers parler du fruit de leur imagination. Mais les croquis 3D présentés par Designworks pour le compte de Yuneec sont plutôt réussis. Il ne reste plus qu’à attendre de voir ces travaux matérialisés sur de futures machines de le marque…

Source : Yuneec

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.