DJI Force Pro, pour piloter une nacelle stabilisée

1
1341

Le constructeur DJI poursuit sa politique de séduction des professionnels de l’image avec un nouvel outil de contrôle des nacelles stabilisées Ronin 2 et Ronin-S, présenté officiellement à l’occasion du salon NAB Show 2018. Pour faire simple, la Force Pro est l’équivalent de la commande à distance de la nacelle Ronin 2, mais agrémentée de capteurs de mouvements.

A quoi ça sert ?

La Force Pro transmet en temps réel les mouvements qui lui sont appliqués pour piloter la nacelle Ronin et sa caméra, à distance. Elle dispose d’un grand écran OLED et de 4 boutons pour l’accès rapide à certaines fonctions. L’appareil accueille des antennes détachables pour des connexions sans fil en 2,4 et 5,8 GHz avec une Ronin. Des molettes permettent de régler la sensibilité des mouvements pour chacun des 3 axes.

La compatibilité ?

Elle est assurée avec les nacelles Ronin 2 et Ronin-S, mais aussi d’autres systèmes. La liaison sans fil peut être remplacée par une liaison filaire avec un câble CANBUS pour éviter les interférences, et passer la le signal en 200 Hz au lieu de 100. Ainsi que la latence ? Oui, mais DJI assure qu’elle ne dépasse pas 10 millisecondes avec la transmission sans fil. La Force Pro est prévue pour être montée sur un trépied à tête fluide, mais une poignée peut être montée en option pour faciliter les mouvements. Les réglages permettent de limiter l’amplitude des mouvements, pour éviter d’endommager les caméras imposantes qui pourraient toucher l’armature d’une Ronin. Le prix ? Environ 1200 €, pour une disponibilité en juin 2018.

1000 mercis à Kosem de DJI:Le forum, la source ultime pour tous les appareils DJI !

Une vidéo promotionnelle

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.