TransTEC Lightning Mini

Ce nano racer brushless semble taillé pour la compétition. Sa structure carbone est en X allongé, d’une épaisseur de 3,5 mm. Il affiche une diagonale de 14,2 cm de moteurs à moteurs. Il devrait être nerveux avec ses moteurs 1407 à 4000KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 20A pour des hélices Gemfan tripales de 3 pouces (3052). L’électronique est protégée par une structure centrale. On y trouve le contrôleur de vol, qui repose sur un processeur F3 flashé avec Betaflight – la fiche technique n’indique pas la présence d’un OSD actif, mais c’est très probable.

Et puis…

La caméra est une Caddx micro, à l’abri des chocs derrière les montants de la structure centrale. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux capable d’émettre à 25 mW (la puissance maximale en France), 100 mW ou 200 mW, pilotable via Smartaudio. La dotation est complétée par une barre de LED à l’arrière. Le constructeur ne fait pas de mention à un buzzer. Pour décoller, il faut ajouter un récepteur radio et une batterie, de type 4S 550 mAh. Le poids ? 128 grammes sans batterie ni récepteur radio. Le prix ? Un peu moins de 131 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

3 commentaires sur “TransTEC Lightning Mini

  1. Et un , un de plus 🙂
    Il en pousse comme des champignons et on pourrait en changer toutes les semaines …
    Preuve que la machine idéale n’est pas encore née 🙂 🙂

  2. Ce que je peux dire, c’est que leurs frames sont extras ! Plutôt Légères au regard des épaisseurs proposées, donc tres robustes, je suis justement en montage d’une « Frog lite »
    Et ce que vient de nous présenter Fred dans cette version mini BNF, confirme mon dernier choix 🙂
    TransTEC… A ne pas négliger 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×