Dronisos anime le cirque Gruss

6
802

Mathieu le clown mène ses bestioles à la baguette, il sait leur imposer de jolis sauts de cerceaux… Mais il n’y a aucun animal dans son spectacle ! Ce dompteur du cirque Gruss a monté un numéro entièrement basé sur une flotte de Bebop de Parrot. Les appareils volent de manière préprogrammée, c’est le clown qui se charge de l’animation, avec l’illusion d’une interaction avec les appareils. Le résultat est réussi ! Une excellente idée pour remplacer la présence d’animaux sauvages au cœur de numéros de cirque…

Savoir-faire français !

Les Bebop sont des engins réalisés par le français Parrot. On doit également leur programmation à un prestataire français ! Il s’agit de la société Dronisos, spin-off de BeTomorrow. Les talents de l’entreprise bordelaise ont été vus sur M6, à Paris sur le salon Viva pour le PMU avec une course à distance. Les spectacles ne sont pas la seule activité de Dronisos : elle propose aussi ses services pour l’inspection de chantiers…

Un court reportage de F3 Nouvelle-Aquitaine

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai jamais vraiment aimé le cirque, mes zozos non plus.
    Je suis quand même aller voir ce cirque de passage à Grenoble en sept. 2017.

    Depuis, j’ai complètement changé d’avis sur ce style de cirque qui s’est bien adapté à la modernité et qui semble répondre aux attentes.

    Gruss, c’est du lourd !

    Il y avait des éléphants, des ballets de charmantes demoiselles, des chevaux éclairés par leds de la tête à la queue, 10 motos qui tournaient dans une cage en fer avec une femme en 10ème position/entrée (la moindre touchette à 10, c’est l’accident assuré – interdiction temporaire de filmer le numéro), des boutiques de souvenirs et de boissons, un énorme camion-toilettes à l’extérieur, un très gros light show permanent de laser, d’autres motos sur un filin à 10m de hauteur, des lions, du star wars, de la parodie, du gros muscle, un contorsionniste de ouf, des bikers sur bmx, un hypnotiseur qui prend des profils dans le public, un véritable orchestre avec 15 musiciens et chanteuses au 1er étage du chapiteau, des boutiques de souvenirs à l’entrée et un clown (qu’on voit sur la vidéo) qui joue bien son rôle de pitre et qui n’en fait pas des tonnes.

    2h15 de spectacle, de light show et de musique jouée pour 30 boules.

    Alors maintenant, s’ils utilisent des bebop… je pense que cette chorégraphie de “drones” programmée va devenir le marqueur émotionnel d’entrée des spectateurs en 2018.

  2. Hello!
    Merci Helicomicro pour cet article! Notre spectacle au sein du Cirque de Gruss est un réel succès!
    Dronisos compte tripler ses effectifs d’ici la fin de 2018, alors pour tous ceux qui sont avides de nouveauté et adeptes de drones, envoyez-nous votre candidature !
    https://angel.co/dronisos/jobs

  3. Quand on voit la cérémonie des J.O avec Intel et quand on voit qu’on a un acteur français capable de faire des numéros comme ceux par Dronisos, on peut être fier d’être dans la French Tech Bordelaise 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.