Easy Ride : St Malo sous la tempête Eleanor

12
3605
Crédit photo : Easy Ride

Impressionnantes, ces vagues qui sont venues lécher les bâtiments le long de la plage des Sillons à St Malo lors de la tempête Eleanor. Elles ont été captées par Easy Ride, avec l’aide d’un Phantom 4 Pro. “Facile”, la société est basée à St Malo. Vraiment si facile ?

Non, évidemment…

il a fallu obtenir les autorisations et trouver le bon moment pour tourner… Emmanuel Duclos, de Easy Ride, m’a confié : « Pour le tournage début janvier, nous disposions des autorisations préfectorales, municipales et d’accords. Il y a eu appel avant le décollage pour évoluer dans la CTR de Dinard. Il a fallu déterminer une dizaine de points de décollage pour respecter les requis en agglomération. J’ai profité des bascules de vent à la marée haute pour tourner. Il y avait à ce moment un vent d’environ 20 à 25 noeuds. Le plus dur a été de trouver une fenêtre de décollage sans pluie ! ». Le site de Easy Ride se trouve ici.

Les vagues submersions à Saint-Malo en Bretagne

Les vagues submersions ce matin à Ville de Saint-Malo filmée en drone. BretagneCopyright: Easy Ride#SaintMalo #bretagne #vagues

Publié par Easy Ride sur mardi 28 février 2017

Si vous ne voyez pas la vidéo Facebook, cliquez ici.

Article précédentTomoquads X-Fighter
Article suivantDom FPV : Comprendre les PID, régler les PID !

12 COMMENTAIRES

  1. Impressionnant ! Le drône ne vole pas très haut. Je me demande si c’est à cause du vent ou d’une contrainte réglementaire.

  2. Le moins qu’on puisse dire c’est que Easy Ride n’a pas peur de se mouiller 🙂
    Ils ont du mouiller la chemise par contre pour tourner ces séquences….Bravo pour les images, moi j’aurai eu trop peur pour ma machine…

  3. je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant, les vagues qui montent au 4ème étage ou la stabilité du Phantom dans les bourrasques. Magnifique !

  4. quand je lis toutes les procédures administratives qu’il leur a fallut pour filmer quelques jolies vagues a quelques dizaines de mètres de hauteur, je trouve tout cela d’un ridicule doublé d’une imbécilité incroyable. Il eut été plus simple d’être éventuellement accompagné ce jour d’un représentant de la loi tout simplement, non? Car hormis de ficher le drone a la mer, je ne vois vraiment pas les risques encourus ou fait encourus a l’aglo. de St Malo ou a un quelconque avion de passage?, ne soyons pas couillons a ce point! mais bon: on est en France! et la loi c’est la loi 🙂 ceci dit, c’est très beau! PS: je connais bien cette cité, vue chaque fois sous le soleil et avec une mer d’huile, vrai.

  5. @Christian segonne : si il faut mettre un représentant de la loi avec chaque droniste pro, il va falloir recruter…

  6. @Fred1
    Là en l’occurrence ça aurait coûté moins cher à l’état de demander à un agent habilité de contrôler le vol le temps de la prise de vue (toute la paperasse et les personnes qui traitent ces demandes ont un coût probablement bien supérieur à la supervision ponctuelle d’un agent habilité )… de plus ça n’est pas “tous les jours” que des dronistes pro font ce genre de vidéo “à cet endroit”.
    Pour un scénario aussi simple où il n’y a pas de survol de la population ni de bâtiments, j’ai aussi beaucoup de mal à comprendre le temps et l’argent perdu bêtement dans de la paperasse alors qu’il suffirait de valider la demande et de dépêcher un agent habilité ponctuellement le temps de la prise vidéo…

  7. @ Mac Fly : Ça se serait dans un beau monde merveilleux et parfait. Dans le vrai monde, ce n’est pas le taf des agents de l’Etat. Ces gens là ont déjà plein de tâches à réaliser, ne sont pas formés pour “contrôler le vol le temps de la prise de vue”, et je doute qu’ils mettent du leur pour faire cela bénévolement…
    Donc soit on recrute et on forme du personnel pour ce genre de choses (on va pas faire du cas par cas non plus), soit, malheureusement, on fait ce que l’on sait faire de mieux (mais qui n’est pas forément l’idéal) : la paperasse par les pailleux, l’ordre public par les forces de l’ordre, et les vols après paperasse par les dronistes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.