Walkera Peri, en approche

21
3831

Le Vitus de Walkera entendait marcher sur les plates-bandes du Mavic Pro de DJI. Le constructeur s’attaque désormais au Spark… et s’en inspire beaucoup ! La machine, présentée à l’occasion du salon CES 2018 à Las Vegas, s’appelle Peri.

Sa taille ?

16 x 15 x 18,5 cm pour un poids de 330 grammes environ. La diagonale de moteur à moteur est de 18,5 cm. La batterie est une Lipo 3S 11,4V de 1720 mAh pour une autonomie de 15 minutes. Le GPS (doublé de Glonass) à l’intérieur du Peri lui permet un vol stationnaire, le retour automatisé au point de décollage. Il est complété par une caméra verticale qui assure le stationnaire en intérieur, ou en extérieur à moins de 3 mètres de hauteur. Les fonctions de vol automatisées ? Elles vous rappelleront quelque chose ! Il y a « Active Track mode », « Rocket mode », « Dronie mode », « Helix mode », « Gesture mode », « Time-lapse ».

Les images ?

La caméra repose sur un capteur de Sony CMOS 1.3’’ associé à une optique qui assure un FOV de 75°. Elle est montée sur une nacelle stabilisée sur 3 axes, photographie en 4000 x 3000 pixels, filme 4K UltraHD (3840 x 2160 pixels) à 30 images par seconde et Full HD (1920 x 1080 pixels) à 60 fps. Elle offre, parmi les fonctions photo, un mode Panorama (Sphère).

La radiocommande…

Elle s’inspire aussi de ses concurrents : avec son écran intégré et rabattable, elle emprunte à celle du Solo de 3DR et à celle du Karma de GoPro… Ses dimensions sont de 17,3 x 10,1 x 7,1 cm, avec une batterie intégrée 2S 7,4V de 2500 mAh. Elle fonctionne en 2,4 et 5,8 GHz pour transmettre l’image en 1080p jusqu’à 1 kilomètre de distance. Walkera n’a pour le moment indiqué ni le prix ni la date de disponibilité.

Edit : il y aura 2 radiocommandes, une petite sans écran à utiliser conjointement avec un smartphone, et une autre avec un écran intégré.

L’appareil est en précommande pour $449 en version sans radiocommande du tout (à piloter avec le smartphone), $499 avec la radiocommande sans écran. Pas de prix pour la version avec radiocommande à écran.

Une vidéo promotionnelle

21 COMMENTAIRES

  1. Espérons que cette machine sera plus réussie que le Vitus, pour lequel les retours sont juste catastrophiques. J’ai vu sur RcGroups que quelqu’un recense les achats et que sur les 6 derniers (6 personnes différentes, a des endroits différents, qui ont acheté sur des plateformes différentes), TOUS les modèles étaient défectueux.

  2. Je vois beaucoup de marques qui s’inspirent clairement de Dji, mais à chaque fois j’ai l’impression que ce sont des clones chinois bourrés de défauts. Existe-t-il une marque qui cherche à concurrencer Dji mais qui arrive avec de véritables produits étudiés où Dji est vraiment indétrônable actuellement?

  3. Ce Peri est alléchant, malgré son look clairement pompé chez DJI. Il apporte ce qui ,selon moi, fait défaut au Spark: caméra 4k, nacelle 3 axes, écran intégré, une portée intéressante… Mais bon, comme dit plus haut, le Vitus aussi promettait beaucoup, et au final c’est un gros pétard mouillé. Alors il ne vaut mieux pas se précipiter sur ce Peri, et attendre les premiers vrais tests.

  4. @obs. : yuneec se débrouille pas trop mal, mais est à mon avis moins accessible de DJI au niveau facilité d’emploi…
    @Roger Gael : oui sur papier c’est miam, mais comme dit plus haut, vu les retour sur le vitus, si walkera ne revoit pas sa copie ça va faire crunch surtout !

  5. Oui Fred, vaut mieux ne pas l’avoir chez soi …………
    …… Sinon il y a peri-en-la-demeure ……

    Je sors 🙁

  6. Alors là … je peux vous dire qu’après les pb que j’ai eu avec le Vitus …. si je dois reviewer cette machine, ca sera avec des grosses pincettes …. Mr Walkera arrêter de sortir des machines, mais essayer plutot de stabiliser vos softs ….

  7. Moi le manque de 4K ne me dérange pas du tout.
    Quand on a un très bon 1080p avec pas mal d’image par seconde c’est largement suffisant.
    Enfin ça reste mon avis pour mon utilisation personnel.
    Mon spark avec sa petite appli Mod. est juste une pure petite merveille.

  8. Pour moi aussi 4k pas indispensable et c est vraie que le spark accompagné d une appli mod
    C est une petite machine top.

  9. @obs. La société autelrobotics présente son drone evo au ces 2018.
    Drone qui rentre en compétition direct avec dji mavic. Mais l’evo gagne le match haut la main.
    Quelques spé :
    4k 60fps, capteurs à l’avant, à l’arrière, dessous,
    Manette avec écran oled 3.3″ intégré…
    Etc etc…
    Un avion de chasse…
    Mais après avoir longuement échangé avec eux, ils ne distribuent pas en France mais sont en train de réfléchir à attaquer le marché européen. Après il y aura moyen d’acheter via ebay, ou amazon ou autre. Mais pour le moment pas prévu pour la France. Produit pour moins de 1000usd. Pas encore de date de dispo prévue.

  10. @Nico-Techno s’il le présente au CES alors OK parce que quand on va sur leur site officiel, tout ce qu’on y trouve ce sont des rendu 3D, aucune photo “réelles” et même pas de vues de la radio… alors oui, sur le papier il écrase le mavic… mais sur le papier le vitus aussi rien que par son prix écrasait le mavic… et au final ça fait pchit… alors wait and see…

  11. Concernant Walkera et mon expérience personnelle (nacelle G3-DH), c’est qu’ils sortent des produits qui sur le papier sont séduisants, qui souvent fonctionnent (à peu près) mais qui ne sont pas, par la suite pas suivis et encore moins supportés, pas de mises à jour, pas de support etc …
    Ma nacelle qui fonctionnait bien pendant 2 ans (mais que dans deux/trois modes) se met maintenant à dériver en vol toute seule, sauf dans 1 mode précis … C’est une dérive Hardware, mais sans patch soft pour y remédier de disponible … Je dis soft, car dans un mode cela fonctionne (encore) et dans deux autres modes cela dérive … donc elle est bien capable d’être et de rester stable….
    Donc, vous achetez, vous avez qqchose en l’état; mais plus personne pour vous supporter, je ne parle même pas d’un SAV … Moi on m’avais conseillé le “Walkera-Fan-Club” allemand pour me venir en aide, sachant bien parler l’allemand j’y ai eu qu’une fin de non recevoir … (https://walkera-fans.de/)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.