DJI Ronin-S

10
2574

Le constructeur DJI a profité du salon CES 2018 de Las Vegas pour annoncer une nouvelle perche stabilisatrice. Elle se trouve entre l’Osmo, légère, et la gamme actuelle des Ronin, imposantes et destinées à des usages professionnels. La Ronin-S emprunte à l’Osmo sa perche à (une) main, et aux autres Ronin la possibilité de placer un appareil photo reflex. L’ergonomie a été étudiée par DJI pour que les mouvements soient souples, même en portant un appareil assez lourd – les Canon EOS, Panasonic GH ou Sony Alpha sont pris en charge.

Et puis…

La stabilisation fonctionne sur 3 axes, suffisamment pour compenser les vibrations même pendant un zoom. Un mode Push permet d’ajuster le pan et le pitch à la main même lorsque la stabilisation est déjà opérationnelle. Parmi les modes logiciels, on trouve les fonctions Panorama, Hyperlapse, Track et CamAnchor. La perche va plus loin encore pour des usages professionnels avec une télécommande, un système de préhension à deux mains, un micro, des LEDs, etc. Le prix de la Ronin-S n’a pas encore été divulgué par DJI, et la date de disponibilité est encore vague : ce sera au deuxième trimestre 2018. La page officielle de la DJI Ronin-S se trouve ici.

D’autres photos

10 COMMENTAIRES

  1. Le site dit qu’on peut y adapter le “DJI focus command unit” (c’est nouveau ça aussi?), donc je commence dors et déjà à économiser! 🙂
    Si la stab est aussi bonne qu’avec l’Osmo et le Ronin-mx (connaissant DJI, je ne vois pas pourquoi je serais déçu), ça va être une pure tuerie! Ce genre de système existe déjà chez la concurrence bien sûr, mais la stabilisation laisse à désirer (j’ai eu 2 Optimus de chez Came-tv, ça vibrait de partout. J’avais espoir avec le Zhiyun Crane 2, mais les vidéos m’ont déçues…). Bref, vivement une dispo chez StudioSport (et un prix correct!).

  2. Stich, le Crane marche tres bien. Aussi bien que le Ronin M pour ma part.
    Après si le prix est bon, je suis partant aussi pour le Ronin S.

  3. @jean: Les premières vidéos que j’ai trouvé à l’époque de sa sortie (c’est pas vieux) montraient des testeurs émerveillés par le Crane2, mais les vidéos présentaient trop de vibrations à mon goût (le sujet au premier plan est stable, mais au fond, ça bouge beaucoup). Peut-être étaient-ce les premiers modèles de démonstration, et le “problème” a été corrigé depuis, je ne sais pas. Mais comme j’ai été “échaudé” par mes Came-tv Optimus, que j’ai renvoyés depuis, je suis plus prudent et préfère investir dans des valeurs sûres, quitte à ce que ce soit bien plus cher.

  4. Mon commantaire a était effacé ? Où je parlais d’un équivalent à 70€ sur Aliexpress il s’agit du JJ 1S selfi

  5. @Fab Kad: Oui tu planes un peu, ici ça parle de la Ronin-s, toi tu parles d’un équivalent à l’Osmo mobile, tu te trompes d’article. 😉

  6. Prise en main cet après midi du Crane 2 chez une amie. Belle efficacité question stab. L’application ne gère pas les déclenchements pour un time lapse sur un 5D mkIII. Ça marche pour la vidéo mais rien pour la photo… Intervallomètre obligatoire selon le boitier que l’on y mets, dommage. Alors si le Ronin S a une appli qui pilote tout bien ça pèse dans la balance. Ceci dit il faudra lui adjoindre des accessoires en option (follow focus par exemple) et le prix va exploser les 750-800 euros du Crane 2 qui lui a un follow focus d’office. J’ai hâte de voir à combien il va sortir….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.