DJI et Honor : le pilotage à la voix ?

5
1920

Le constructeur chinois de smartphones Honor, filiale de Huawei, a présenté son dernier-né le View10 (V10), lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Londres le 5 décembre 2017. Une vidéo, présentée à partir de 20 minutes pendant la conférence, montre un partenariat entre Honor et DJI. Le sujet ? C’est un surfeur qui pilote son Mavic Pro à la voix ! On pouvait espérer que ce soit une technologie disponible dans le V10.

Pas encore, pas encore…

George Zhao, le président de Honor, a précisé qu’il s’agissait encore d’un concept. Mais dans la mesure où il a ajouté que cette vue d’esprit correspondait à sa vision des prises de vues aériennes du futur, on peut supposer que des ingénieurs des deux sociétés planchent sur cette fonctionnalité… La vidéo du concept est l’œuvre de l’agence LightBros Creative – elle avait été présentée quelques jours plus tôt, lors de la présentation du V10 en Asie.

5 COMMENTAIRES

  1. Bonne idée, mais avec le bruit de l’eau, le vent, la combi, la voile, le cordage et j’en passe, le telephone va devoir avoir un capteur ultra performent ! Petit etre un module jabra…

  2. étant pratiquant de kite et voulant acheter le honor v10, je doute de la possibilité de l’utilisation en kite….

    comme dit dans le commentaire précédant, entre ;

    le bruit du vent
    le bruit de l’eau
    le sifflement des lignes (condition extrême)
    les arrêt net du rider en cas de chutes
    la chute de la voile qui tombe parfois la ou bon lui semble
    les autres rider ….

  3. Hello Fred 😉
    Bonne Année 2018!
    C’est un kitesurfeur 😉
    J’ai déjà tenté de rider avec le Bebop puis le Mavic en follow me, il faut les mettre très très loin/haut!
    Pour des plans + rapprochés, hors de question d’avoir un mode automatisé, et même avec un pilote c’est très risqué. Les chances que le Mavic se prenne dans les lignes (ou l’aile) sont énormes, avec un résultat prévisible : aile déchirée/lignes coupées, et Mavic noyé –> plusieurs milliers d’euros gaspillés 🙁
    J’ai failli planter mon Bebop sur un des plans où l’aile passe TRES/TROP proche : https://www.youtube.com/watch?v=RIAejBeuEn4
    Trop content de voir un article qui parle de mes 2 passions en tout cas!!!
    Merci 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.