Eachine M80S

1
2011

Le constructeur chinois Eachine propose un nouvel appareil qui s’apparente à un Tiny Whoop : il repose sur un carénage plastique qui inclut les protections des moteurs, des hélices quadripales, et des moteurs brushed. Mais plutôt puissants puisqu’il s’agit de 8520 – dommage que le KV ne soit pas indiqué. La diagonale de moteur à moteur est de 7,6 cm, et les dimensions de 10 x 10 x 5 cm pour un poids de 40 grammes sans la batterie, 52 grammes avec. La partie FPV est assurée par une caméra 600TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux et 25 mW.

Modes de vol ?

Le contrôleur de vol est-il flashé avec Betaflight ? Ce n’est pas certain. Il y a bien un mode Acro (sans stabilisation), Angle (stabilisé), mais le mode Horizon est remplacé par un mode Altitude qui permet de maintenir la hauteur de vol constante. De quoi faciliter les vols FPV pour les débutants, puisqu’ils n’ont pas à se préoccuper de la gestion de l’altitude. Eachine fournit une radiocommande avec le joystick des gaz au neutre, histoire d’être compatible avec le contrôle automatique de la hauteur.

Et puis…

L’appareil est complété par une diode et une batterie LiHV 1S 3,8V de 500 mAh. Il sera proposé par Banggood à moins de 86 € (avec le port mais hors taxes). Notez qu’une version M80 (sans le « S ») sera également disponible, sans radiocommande, avec le choix entre un récepteur DSM2 / DSMX, Flysky ou FrSky. Lui sera positionné à un peu plus de 77 € toujours chez Banggood (toujours avec le port mais hors taxes). Comment gérer le mode Altitude avec une radiocommande classique ? Il faudra sans doute paramétrer le deadband…

D’autres photos

1 commentaire

  1. Pas mal !! une copie de l’inductrix FPV + avec en plus “One key Rolling allows you to flip the quadcopter back upright after a crash by quickly reversing the motor direction.”
    Avec en plus le ” turtle mode” A voir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.