FrSky Apus MQ60

6
1788

Le constructeur FrSky, spécialisé dans les liaisons radio, se lance dans la production de nano multirotors ! Il prend le train des Tiny Whoop en marche, puisque l’Apus MQ60 est une copie de l’Inductrix original. Sous son carénage se trouve une caméra pour les vols en immersion. Si vous êtes déjà équipé d’une radio FrSky ou compatible, l’appareil est prêt à décoller ! Parfait pour les jours de météo pas sympa.

Les caractéristiques techniques

Les dimensions sont de 8,4 x 8,4 x 5,85 cm pour un poids de 20 grammes sans batterie, avec une diagonale de moteur à moteur de 6,65 cm. L’appareil repose sur un contrôleur de vol XMF3 (voir ici), un modèle mini pré-équipé d’un récepteur radio 2,4 GHz, qui fonctionne avec le firmware Betaflight 3. Il pilote des moteurs brushed 615 (dont on ne connaît pas le KV, c’est dommage) qui entrainent des hélices quadripales de 3,1 cm. La caméra est une FX805 600TVL associée à un émetteur 5,8 GHz de 16 canaux (dont on ne connaît pas non plus la puissance). La batterie fournie est une 1S 3,7V 210 mAh et 30C, pour une autonomie estimée à 5 minutes de vol. Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été dévoilés. Mais l’Apus MQ60 devrait être proposé en 5 coloris. Il n’est pas encore répertorié sur le site officiel de FrSky, mais cela ne saurait tarder…

Edit : FrSky n’a pas encore déterminé le prix, mais l’appareil est “dans la ligne de production de septembre (2017)”. 

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Comme questionné sur la fiche de la FC : comment connecter la FC à Betaflight ou Cleanflight ? Je ne vois pas de port USB ou de prise comme sur certaines FC qui utilise un adaptateur. Vous allez me dire, l’Inductrix FPV n’a pas non plus de quoi tweaker la FC, mais c’est son plus gros défaut justement. J’espère que FrSky n’a pas fait la même erreur que Blade…

  2. @Wibration :
    Un connecteur micro USB serait trop lourd sur ce genre de moustiques. Je pense qu’il y aura un petit connecteur tout rikiki, et qu’il faudra passer par un adaptateur fourni pour le connecter en USB.

    Perso, cette petite machine pourrait m’intéresser si le carénage est costaud (l’un des gros défaut de l’inductrix fpv) et que l’autonomie est descente.

  3. J’aime bien sa forme, on dirait un petit animal sympa 🙂
    Par contre, les hélices sont vraiment, mais alors Vraiment très petites ! (3,1mm)
    😀
    Fred, tu a repris le travail trop fort 😛

  4. @TB250 : Pas d’accord, les Beebrain, AccroWhoop et compagnie ont un port usb et sont aussi voir plus légère que la FC d’origine de Blade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.