5.8G Pro Three Receiver

11
1793

Pour améliorer la réception des images diffusées en 5,8 GHz et en temps réel, l’une des techniques consiste à utiliser un boitier qui cumule deux récepteurs et deux antennes. C’est le Diversity : le processeur mesure la qualité de la réception et se débrouille pour afficher l’image qui correspond au récepteur le plus efficace. Ce récepteur 5.8G Pro Three Receiver est présenté comme Triversity : il repose sur 3 récepteurs et 3 antennes, avec le même principe de sélection de la meilleure réception. L’appareil est compatible avec 40 canaux du 5,8 GHz, dont le Raceband d’ImmersionRC.

Et puis…

Il offre des fonctions de recherche de fréquence et de mémorisation de canaux. Il est à alimenter avec un bloc secteur 12V DC (non fourni) ou avec une batterie entre 9 et 12V (3S). Un câble d’alimentation avec une prise XT60 est fourni. Sont également proposées dans la boite 3 antennes de type bâton, un câble A/V, un adaptateur A/V et un câble d’alimentation pour souder votre propre prise batterie. Et ça améliore vraiment la réception ? On vous le dira en le testant… Le 5.8G Pro Three Receiver est proposé à moins de 43 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

11 COMMENTAIRES

  1. @Boisselier : il propose deux plage de tension, l’une de 12V et l’autre étendue, cela doit correspondre aux deux entrées ?

  2. Qui veut encore s’encombrer d’une ground station ?
    Plus moi en tout cas, une paire de goggle et une radio est déjà bien encombrant.
    De plus pas d’indication sur la sensibilité des récepteurs…

  3. @fabienst: ceux qui font du long range peut être ! une antenne omni pour le local et deux directionnelles pour le long range en diversity.

  4. @ fabienst : Même en course c’est pas déconnant d’avoir un récepteur pareil sur un trépied, ça me fait marrer ceux qui mettent des antenne directionnelles sur leurs lunettes et qui au final quand ils volent, avec leurs mouvements de tête, pointent ces antennes vers le sol.

  5. @aiRVB, perso j’essaye de m’orienter (de tourner sur moi-même) autant que possible pour suivre mon drone et ça fonctionne plutôt bien (j’ai une omni et une directionnelle de terrabuild).
    Et pour le long range, autant éviter le 5.8Ghz… 2.4 Ghz c’est nettement mieux et parallèlement pour le TX, un TBS Crossfire… dans la bande 800 à 900 Mhz.

  6. @CHD, non le boitier se charge de basculer automatiquement sur la meilleur réception, la latence n’a rien à voir là dedans. Mais tu as des diversity en module également, des duo mais c’est bien suffisant.

  7. Sinon juste pour l’intérieur, avec des petits moustiques limité à 25mW, ça peut être sympas aussi, pour traverser plusieurs murs et ect…Et c’est vraiment pas cher en plus.

    Vivement un test ! 🙂

  8. @terry, à voir, si c’est un tri ou quadri ou n-diversity -90 dbm (médiocre)… autant utiliser un diversity -92 ou-95 dbm… le gain sera significatif pour du 25 mW… avec mon diversity -92 dbm je pilote à l’aise du 25 mW, voir mon essai de l’année dernière en extérieur du Qx90 : https://youtu.be/Ee9Klly_6fE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.