Les livraisons en drone, à Dubaï en 2018

3
781

Dubaï, c’est l’endroit où a eu lieu la première course de FPV racing « grand format », c’est aussi là où ont été menées des expérimentations de taxis-multirotors qui se sont achevées. Mais le partenariat avec Ehang se poursuite, avec une mise en service de ces appareils, expérimentale mais en situation réelle, à la fin de l’année. Selon le Khaleed Times, la ville prévoit la mise en place de livraisons par drone au premier trimestre 2018. La phase initiale couvrira 6 quartiers de Dubai, dont ceux à côté du champ de courses et en front de mer. Des endroits à forte densité de population !

Vraiment ?

Mohammed Johmani, président de Eniverse Technology.

Selon Mohammed Johmani, le président de Eniverse Technology, la société mandatée pour mettre en place les livraisons sous la bannière d’une filiale appelée Space Autonomous Drones, la flotte comprendra 5 appareils début 2018 pour atteindre 100 unités en 2022. Les appareils sont prévus pour des livraisons automatisées, avec des fonctions d’évitement d’obstacles, pour des charges de moins de 5 kilos. Mohammed Johmani assure que la solution drone permet une réduction des coûts de 30 à 40 % par rapport à des livraisons terrestres traditionnelles. Les essais de livraisons vont débuter dès septembre 2017, avec l’aval et le soutien d’entités gouvernementales comme le Roads and Transport Authority (RTA) et le Dubai Future Accelerator. Le président de Eniverse Technology expliquait, dans une interview accordée à la webradio DubaiEye, que ses appareils avaient déjà volé en Suisse pour le compte de la Swiss Post. Il a aussi expliqué qu’il voulait persuader Dubaï de lui accorder le droit de voler à 700 pieds, soit 210 mètres. 

Sources : Khaleed Times et DubaiEye

 

3 COMMENTAIRES

  1. Couloirs de vols dédier explicitement à ce type de drone automatique ? Ou pas de couloirs mais survol de tiers autorisés ? Aucun télépilote obligatoire (comme en France) pouvant intervenir en cas de problèmes ? Après c’est une histoire de réglementation propre à chaque pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.