Eachine E52

7
1791

Cela ne fait aucun doute, les petits multirotors de poche de type Dobby ont le vent en poupe. Après le E55 de Eachine, voici le E52. C’est un modèle un peu plus gros, puisqu’il mesure 25,5 x 25,5 x 3,5 cm en ordre de vol. C’est-à-dire bras dépliés, puisqu’ils peuvent être repliés pour le transport. Les moteurs sont de type brushed, le contrôleur de vol propriétaire, tout comme la batterie 1S 3,7V de 500 mAh. Cela dit, le connecteur de cette batterie est de type JST rouge, classique.

BnF ou RTF ?

Le E52 peut être contrôlé depuis un smartphone – c’est la version BnF -, ou avec une radiocommande – c’est la version RTF. Parmi les fonctions, on trouve le mode Headless, le retour automatique au point de départ, les pirouettes automatisées et 3 débattements pour régler la nervosité. La caméra à bord filme en 0,3 mégapixel (VGA, 640 x 480 pixels), avec un retour vidéo en temps (presque) réel sur un smartphone, via le wifi. Le E52 de Eachine est proposé par Banggood à moins de 34 € en version RTF (avec le port mais hors taxes). On est loin d’un Dobby avec son GPS, ses moteurs brushless, et sa caméra stabilisée, mais le prix est très léger.

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. C’est tout de même dommage de sortir des drones qui tiennent dans la poche, mais qui nécessitent une radiocommande aussi grosse (pour vouvoir être utilisé correctement). Ca casse un peu tout l’intérêt…

  2. Question à tous :
    Vous avez déjà vu des selfie-drone voler dans la rue? J’entends pas par des testeurs ou autres journalistes, mais en utilisation “vie réélle”.

    Moi jamais, pourtant j’ai vu du phantom et autre mavic décoller au dessus de foules, mais pas ce genre d’egodrone. Du coup j’ai l’impression que ça ne prend pas vraiment, bien que l’offre s’agrandisse……

  3. Bben, c’est qu’une question de temps …. Je suis en train de tester le Feima J.me … pas trop mal mais l’appz est encore super immature … Les vidéos et les stabilisations sont plus que correctes par contre

  4. Oui faudra juste qu’un jour on nous propose la même chose avec une caméra un peu digne de ce nom. C’est pas cher, mais les photos font pleurer et le plaisir en est gâché ..
    J’ai l’impression que tous utilisent le même chip photo et qu’au final on a les même résultats pourris partout 🙁

  5. Oui, la techno va être au point, mais est ce que le public va suivre?

    A moins que applsung ne sortent le S18 avec possibilité dronie, j’ai du mal à imaginer l’usage des ces trucs. faut se les trimbaler, pour un usage somme toute assez restreint. Il n’y a pas d’utilisation loisir derrière, ni de prise de vue accrochant, juste un utilitaire pour faire un dronieduckfacedoublesnackontherock bon a poster. Trop restreint à mon sens pour une large diffusion…

  6. Bonjour qui a le fonctionnement en francais de ce modèle le Eachine E52 WiFi FPV car je ne sais pas le faire fonctionner Merci de me dire

LAISSER UN COMMENTAIRE