Zapata et le Flyboard Air, c’est reparti !

10
2287

Franky Zapata s’était vu interdit de vols d’essais avec son invention, le Flyboard Air (voir ici). Son dernier message sur Facebook indique que les essais vont pouvoir reprendre, en toute légalité. Une excellente nouvelle, qui montre que la mobilisation pour faire bouger les choses était une bonne idée !

“Je suis heureux de vous annoncer que nous avons repris les vols avec la planche Flyboard® Air sur certains aérodromes de la région, dans le respect de la réglementation. Le travail accompli par la société Zapata ainsi que par les différentes autorités françaises nous permet de croire en nos chances d’obtenir d’autres zones de travail notamment au-dessus de l’eau. Cela nous permettra de finaliser certains essais impossibles à réaliser au-dessus du sol. Il est sûr que nous n’avons malheureusement pas la même liberté que lors des premiers essais Flyboard® Air mais nous restons plus que positifs et sommes heureux de pouvoir rester en France avec la volonté forte de faire avancer l’innovation dans notre pays.


Je souhaite remercier personnellement les différents services de l’Etat ayant contribué à la reprise des essais, Monsieur Le sous-préfet d’Istres, la DGAC, la DSAC et tout particulièrement Monsieur Dumont pour son implication et son aide plus que précieuse. Merci, au Maire de Sausset-Les-Pins, Monsieur Diard, qui a toujours cru en notre projet et qui nous soutient avec conviction.
Merci également, à l’aérodrome d’Avignon et celui de Salon-Eyguières de nous accueillir dans des conditions idéales pour avancer sur la recherche et le développement de la planche Flyboard® Air. Enfin, je souhaite remercier tout particulièrement la société IEA basée à Saint Chamas qui nous accompagne depuis le début dans la réalisation des dossiers nécessaires à l’obtention des autorisations et qui ont mis en lumière tout le potentiel de la machine. Leurs conseils nous ont permis d’avancer dans de bonnes conditions avec tous les éléments nécessaires.


C’est grâce à votre soutien à tous, à des personnes et des services compétents que je peux aujourd’hui continuer de développer l’activité de la société et voler ! Alors encore une fois un grand merci pour votre mobilisation !”.

 

10 COMMENTAIRES

  1. @ mister : C’est bizarre de faire cette remarque sachant que les politiques cités ne sont pas du tout dans la sphère Macron…

  2. C’est bien pour ça que je fais cette remarque… il n’a rien à voir dedans.
    Vive Zapata ! vive l’innovation qui reste en France.

  3. Dans quelques années plus de bouchons, nous pourrons aller en Flyboard au boulot et profiter des voies navigables comme axes de circulation. Vélos électriques remis au placard 🙂
    Bravo, continuez à innover en France, ne vous faites pas piquer vos idées et posez les bons brevets à temps …

  4. C’est un vrai révolutionnaire aussi ce Franky Zapata !!

    Bravo car il faut beaucoup de courage pour se farcir notre administration, et encore plus pour obtenir gain de cause.

    Ça aurait été dommage de le voir partir dans un autre pays !

    Bravo à lui et à toutes son équipe.

  5. enfin une bonne nouvelles, enfin des interlocuteurs censé qui ont vu le potentiel de la machine et
    de son créateur.
    vu aussi le risque de voir partir une fois de plus notre technologie a l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here