Eachine TX801

15
2052

Les émetteurs vidéo récents, de type Tramp HV de ImmersionRC ou Unify de TBS, et même ceux des nano combos caméra sont capables d’émettre avec une puissance très faible pour effectuer des réglages sans provoquer d’interférences avec les autres émetteurs à proximité. Ils sont aussi capables de changer de puissance d’émission pour délivrer les 25 mW compatibles avec la réglementation française, ou plus lorsque c’est autorisé. Tout cela, le TX801 de Eachine en est capable.

Puissances et fréquences…

Cet émetteur vidéo en 5,8 GHz est réglable entre 0,01 mW (presque rien, le « pitmode »), 5 mW, 25 mW, 50 mW, 100 mW, 200 mW, 400 mW ou 600 mW. Il ne se cantonne pas aux 40 canaux habituels du 5,8 GHz, mais offre 72 fréquences, entre 5325 et 5945 MHz ! Intéressant pour voler à plusieurs en séparant suffisamment les fréquences pour éviter les débordements. Mais la pratique est limitée à un usage hors d’Europe pour des raisons de réglementation (encore) puisque la fréquence doit être entre 5725 et 5875 MHz, et subordonnée à l’usage d’un récepteur capable de capter les fréquences inhabituelles.

Taille et poids…

Le TX801 mesure 2,8 x 2 x 0,8 cm pour un poids de 7,3 grammes. Il est à alimenter en 7 à 24V (2S à 6S), avec un canal pour l’audio et un micro embarqué. L’antenne fournie est de type bâton – à vous de la changer pour un modèle plus efficace, le connecteur est au format RP-SMA. Eachine assure que l’électronique est dotée d’un système qui évite les débordements sur les fréquences proches. Le TX801 de Eachine est proposé à un peu plus de 18 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

15 COMMENTAIRES

  1. Comment régler t’on la fréquence et la puissance d’émission ?
    Le Tramp HV a l’air super, mais indisponible où que ce soit.
    Et le réglage par la baguette magique c’est juste hyper pratique.
    Un switch et une led c’est vite très lourd et on reste à pleine puissance et sur la même fréquence.

  2. 5V @ 500mW annoncés => 2,5W de dissipés faudra veillez à la ventilation de l’engin..
    PS: qq’un serait-il en mesure d’évaluer (mesurer) pour voir si ce qui est annoncé est réellement tenu ?
    Sinon rien à redire j’ai d’autres émetteurs EACHINE ils ne m’ont pas encore laissé en rade 🙂

  3. Les émetteurs de la marque Eachine sont très fragiles au niveau de la connectique antenne, elle casse pour un rien dû à la mauvaise qualité de l’alliage et aux “soudures particulièrement dégueulasses” comme le dit @Jayschop1. Le pire c’est que le pad du milieu pour la soudure part du coup plus moyen de ressouder quoi que ce soit.
    A utiliser avec une rallonge donc.

  4. @Jayschop1 : NON 🙂 🙂 tu as raison, mais c’est du chinois 🙁
    Probablement un proto, car les soudures semblent être effectuées en reprise manuelle et non en process vague.
    De toute façon il y a trop de soudures sur les pads et aucun industriel équipé de machines dignes de ce nom ne ferait de pareil pâtés sur les composants..
    Mais Eachine, comme tous les autres sont tellement pressés de sortir des photos et de communiquer que le premier proto torché à la main leur sert de support pour le shooting photo… 🙁
    (Je crois même avoir vu de pareilles choses sur le Mavic de DjI tout au début 🙂

  5. J’utilise moi même que des Vtx eachine, notamment le et200r pour ne pas le citer…
    J’en suis excellent ravi car il est petit, chauffe pas trop et fonctionne à merveille.
    Pas de souci de connecteur pour moi car j’ai enlevé la prise sma pour souder une rallonge directement en lieu et place.
    Après là où c’est un peu pénible c’est le choix de la bande ou de la fréquence avec un seul bouton et des petites led qui sont toujours embêtante à voir au milieu du châssis.
    J’assume mon Vtx (200mw théorique) et c’est pas pour cela que les avions vont s’écraser. C’est pour moi une sécurité de vol en freestyle.

  6. Bonjour c est pour une question sur le TX801 transmetteur est-ce qu il et legal quand meme en france avec c est option 5 mW, 25 mW, 50 mW, 100 mW, 200 mW, 400 mW ou 600 mW ?merci

  7. @ taureau : Oui, la détention d’appareils qui délivrent plus de 25 mW est autorisée, c’est l’usage (au-delà de 25 mW) qui est interdit.

  8. Rebonjour ça veut bien dire que je peut l acheter ça OK,
    mais l utiliser si je reste sur l option 25MW? car le TX801 et a la fois légale et pas légal
    est-ce que je peut l utiliser en France malgré s est option de plus de 25 MW?
    parce-que si je l utilise et qui les régler sur 25MW et que les option de plus de 25MW me coûte une amande ou autre donc ma requestion est-ce que je peut l utiliser en France malgré s est option de plus de 25 MW?Merci de vos reponce

  9. @ taureau : Oui, tu peux l’utilise en France malgré le fait qu’il puisse émettre à plus de 25 mW.
    Si cela peut te rassurer, je n’ai pas connaissance d’un seul cas de peine prononcée pour usage de plus de 25 mW.
    Si tu passes en plus de 25 mW par inadvertance, personne ne s’en apercevra à moins que tu ne voles avec d’autres personnes, puisque dans ce cas tu vas écraser leur signal si eux sont en 25 mW.
    C’est simplement à toi de veiller à rester en 25 mW…

  10. Merci beaucoup pour la réponse
    J ai une autre question au sujet du casque fpv Eachine EV800 5 c est rapport a sa sensibilité savoir si c est un -95 dbm ou -90 dbm ou autre ? et si un – 95 dbm et meilleur qu’un -90 dbm ?
    Merci pour vos reponse

  11. @ taureau : Oui, -95 dBm est plus sensible que -90 dBm, donc doit en théorie assurer une meilleure réception.
    La fiche technique n’indique pas le récepteur présent dans le EV800, mais il est probable que ce soit un RX5808, donc -90 dBm.
    Le EV800D est basé sur 2 RX5808, donc égalemen -90 dBm, mais de type Diversity.

  12. Bonjour est-ce que c’est vraiment obliger de flashe c est ESC model SKYWALKER 20A pour moteur
    Sunnysky X2204s-16 2300kv ?

  13. Coucou,
    7-24v ça permet vraiment de faire du 2s ? On passe bien en dessous des 7v avant de se poser (en général j’arrête à 3v par élément au plus bas)
    Je me pose la question parce que j’utiliserai bien cette émetteur sur une voiture en 2s.
    J’essaie ce soir d’alimenter un des émetteur que j’ai en 7v-24v, mais ça n’est pas le même modèle…

  14. Bon, en fait ça devrait passer, avec les voitures je ne tire pas autant sur les batteries. En fait je n’arrête pas à 3v par élément, plutôt vers 3,5v (donc 7v et 10,5v) mais il m’arrive de descendre en dessous lors des grosses demandes de puissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.