XFX90 Racing Drone

8
219

Intéressant, ce petit nano racer brushless de classe 90. Il emprunte son look à plusieurs autres machines, mais se distingue avec la présence de protections d’hélices qui permettent d’envisager des vols en intérieur. La structure est en carbone – l’épaisseur n’est pas indiquée par le constructeur. Le contrôleur de vol est un F3 avec un OSD, probablement flashé avec betaflight 3.1.

2S, 3S ?

Les moteurs sont des brushless 1104 à 8000KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 12A pour des hélices de 1,9 pouce. La batterie est une Lipo 2S 7,4V de 450 mAh. Sans cette batterie, le poids de l’appareil avec ses protections est de 73,1 grammes. C’est un peu lourd, mais il est fort probable que l’appareil soit en mesure de supporter des batteries 3S de 400 mAh. L’appareil dispose d’une double LED à l’arrière et d’un buzzer. Le XFX90 Racing Drone est proposé à moins de 108 € chez HobbyGaGa (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. Je dois reconnaitre que dans tout ce maëlstrom de mini-BL, ben effectivement, celui la me fait de l’oeil.

    Par contre faut être sur qu’il puisse tourner en 3S, parce que 73 gr à vide, ça pèse un peu.

  2. Par contre la fixation de la cam ça m’a tout l’air d’être une petite blague! on dirait qu’elle est tenue par un élastique sur un bout de mousse rose….O_o

  3. Hello
    @Frank and co,
    À mon sens il ne faut pas exagérer avec le poids, le Aurora 80 fait le même poids, le Babyhawk 68g, certes les nanos sur lesquels je vole font plutôt dans les 50g mais avec des 1103!!. Et il y a plus d’un ans je volais sur des micros avec des moteurs 1104 4000 kv de plus de 100g!!! La c’est du 8000kv!! Et avec protection dhemice… Sans compter que les nanos c’est fait pour tourner autours de petits obstacles… et même indoor.
    Bon, maintenant j’avoue, je suis un vieux et certains d’entre vous ont probablement des skills que je n’aurais jamais ???

  4. Attention, j’avais commandé le Lantian 90L et je vois das mon suivi de commande que c’est celui là qui a été envoyé par Banggood. Trop bizarre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here