UDI U29W

13
660

Le Dobby de Zerotech a décidément fait des émules, de nombreux appareils petits, portables, aux bras pliables, arrivent sur le marché. Les caractéristiques sont plus ou moins proches de celles du Dobby, mais il manque souvent le principal : les moteurs brushless, une caméra stabilisée, un GPS, etc. C’est le cas du U29W, qui se cantonne au strict minimum – ce qui lui permet d’être affiché à un prix très léger. Il mesure 11,6 x 7,8 x 4,1 cm bras repliés, et 16,4 X 19,5 X 4,1 cm lorsqu’ils sont dépliés pour voler. Les moteurs sont des brushed 8520. L’appareil pèse 96,2 grammes – ce qui semble beaucoup pour ce type de moteurs. Il est alimenté par une batterie 2S de 350 mAh présentée dans une coque – de type propriétaire, donc.

Et puis…

L’autonomie, selon le constructeur, est de 7 minutes. La bonne nouvelle ? Deux batteries sont fournies dans la boite. La caméra à bord filme en 1280 x 720 pixels, avec un FOV de 120°. Elle enregistre photos et vidéos sur une carte mémoire de type microSD. Un retour vidéo est proposé en temps réel via la wifi (donc avec une forte latence), en 720p à 20 images par seconde, à visionner sur un smartphone iOS ou Android. Un capteur permet à l’U29W de conserver automatiquement son altitude pour faciliter la vie du pilote, qui le contrôle depuis son smartphone. Pas de radiocommande dans la boite. Pas de fonction Follow me, mais l’application permet de décoller et atterrir automatiquement, de profiter d’un mode headless pour ne pas se préoccuper de l’orientation de l’appareil, et offre un outil de dessin d’un itinéraire. Attention, en l’absence de GPS, ces fonctions sont probablement peu efficaces. Le U29W de UDI sera proposé à 59 € chez Geekbuying (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

 

13 COMMENTAIRES

  1. Jolie Machine, joli prix, jolie autonomie … petits moteurs mais poids lourd …
    où est la faille bien qu’on aimerait y croire 🙂

  2. Je pense qu’il faut arrêter de systématiquement comparer ce genre d’appareil au Dobby. Ils sont petits, pliables et contrôlés au smartphone, mais la comparaison s’arrête là. Le Dobby est plus cher mais il a de nombreux capteurs, une caméra 4k ou FHD stabilisée, c’est donc un autre “monde”. Celui-ci (le UDI) est dans la même catégorie que les e50 et e55 de Eachine, puisqu’il en reprend les caractéristiques, sauf la caméra qui a l’air de qualité supérieure, avec enregistrement sur SD et pour le même prix. S’il a une fonction FailSafe qui coupe les moteurs en cas de perte de contrôle, alors je craquerai sans hésitation. 🙂

  3. @ Stitch : Tu n’imagines pas le nombre de mails que je reçois qui me demandent où trouver un équivalent de Dobby “pas cher”. Avant c’était Lily, mais je pense que la plupart ont percuté que c’était game over. Maintenant, c’est Dobby. Donc je préfère indiquer qu’ils n’ont pas grand chose de cet apapreil. Après, ceux qui achètent le font en connaissance de cause…

  4. Ok, moi je cherche un équivalent à l’Inspire2 à moins de 150€, tu aurais un tuyau? 😀
    Bon, d’ici cet été, il y en aura des pelletés entières, de ce genre de “pocket-drone” pliable, alors je vais attendre un peu (je viens de renvoyer mon e50, sans fail-safe c’est trop risqué).

  5. @ Stitch : Mais justement, j’ai des questions sur le Wltoys Q333, en me demandant les différences avec l’Inspire… Vraiment !

  6. Lol, franchement, à part la caméra non stabilisée, je vois pas… Ah si, l’I2 est de couleur grise, pas blanche. Allez, je passe commande et je crée une entreprise de vidéo aériennes avec, c’est tipar! (oui, j’ai fais “jeune” en 2ème langue)

  7. Batterie 1S pour 96g… l’autonomie de 7mn ok (hélices tournantes) mais est il capable de décoller 🙂
    Sinon l’angle de la caméra de 120 degrés devrait permettre une stabilisation en post traitement moyennat recadrage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.