Drone Sweaters

Il y a quelques jours, nous avions publié sur le compte Facebook d’Helicomicro une photo amusante d’un racer habillé d’une petite laine. Mais on ne se doutait pas de l’existence des Drone Sweaters ! L’idée est partie d’une blague qui a fait son chemin pour se transformer en un objet réel ! La créatrice, Danielle Baskin, basée à San Francisco, est très sérieuse : on lui a assuré que quand ils ont froid, les drones ne se comportent pas correctement.

Ce qui n’est pas faux !

Reste à savoir si un petit chandail permet vraiment aux batteries de ne pas descendre en température, si cela a un impact positif sur le reste de l’appareil – attention à l’électricité statique de la laine. Les Drone Sweaters – ils existent en plusieurs matières – sont d’ores et déjà disponibles pour la gamme des Phantom de DJI et le Solo de 3DR, mais il est possible de faire réaliser un patron à la demande pour un autre type d’appareil. En plus de tenir chaud, Danielle Baskin assure que les habits donnent un look plus humain aux drones, moins anxiogène. Et ça coûte combien, le petit pupull à son drone ? A peine $190, soit presque rien. Le site officiel de Drone Sweaters se trouve ici (et non, nous ne sommes pas le 1er avril).

D’autres photos

6 commentaires sur “Drone Sweaters

  1. Bonjour le poids et la trainée que cela génére en plus.
    Mais comme certains promènent leur drone comme des toutous dans nos parc, l’idée doit plaire 🙁

  2. Ideal pour mettre au tapis ton drone, lorsqu’une helice s’enroule autour d’un fil de laine usé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×