Eachine Bat QX105

2
2744

Montée en puissance pour les nano multirotors de type brushed, avec ce Bat QX105 de Eachine. Un appareil de 10,5 cm de diagonale de moteur à moteur qui n’est pas forcément prévu pour des vols en petits intérieurs, plus pour évoluer en gymnase ou en extérieur. Ses moteurs sont en effet des modèles imposants 1020 pour des hélices de 6,6 cm (différentes, semble-t-il, de celles de Parrot). Est-ce que cela sera suffisant pour animer ses 72,5 grammes ? L’appareil est fait d’une structure en carbone au look assez agressif qui protège le contrôleur de vol, un SP3 Racing F3 sous Betaflight. A cela s’ajoute un OSD, piloté par Betaflight. Ce que cela signifie ? Que, comme sur des appareils haut de gamme, il est possible de procéder à des réglages, notamment ceux des PID, directement depuis la radiocommande via l’OSD.

Prêt pour l’immersion !

La caméra FPV, dont l’inclinaison est modifiable de 0 à 15°, est une 600TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC. A cela s’ajoutent une barre de LED à l’arrière, le RSSI pour mesurer la qualité de la réception radio, un VBat pour mesurer la tension de la batterie, et un buzzer qui se déclenche à la fin de la batterie ou à la demande. L’appareil sera proposé en version BnF avec, au choix, un récepteur radio 2,4 GHz DSM2/DSMX, Flysky (AFHDS 2A) ou FrSky (D8 avec RSSI) à moins de 78 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), ou en version RTF avec la radiocommande Eachine i6 (Flysky) en mode 1 ou mode 2 et son récepteur, pour un peu plus de 115 €, toujours chez Banggood (toujours avec le port toujours hors taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. Il a un look sympa celui là mais perso je préfère les brushed d’intérieur, pour l’extérieur je trouve les brushless plus pertinents.

  2. La sortie hebdomadaire de chez eachine, ça m’aurait presque étonné qu’on y ait pas droit !
    Bon sang, ils ne dorment jamais là bas ou quoi, comment font-ils ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.