Un nano brushless chez Emax

9
1903

Le salon International Drone Expo 2016 qui s’est tenu les 9 et 10 décembre à Los Angeles était un grand rendez-vous de l’industrie. L’occasion pour le constructeur Emax de dévoiler de tout petits gabarits. Petits mais costauds puisque équipés de moteurs brushless. Le plus intéressant est un appareil encore sans nom, au look Tiny Whoop, d’une diagonale de moteur à moteur de 8,5 cm avec des hélices tripales de 2,25 pouces faites spécialement par Emax et montées sur des moteurs 1104 (pour l’instant à 4000KV). Le contrôleur de vol est un SP Racing F3 sous Betaflight avec une PDB intégrée, les ESC sont des modèles branchés sans soudure pour faciliter leur changement, y compris sur le terrain.

Et puis…

La batterie est une 2S de 300 mAh. Le carénage et les composants de l’appareil seront proposés en plusieurs couleurs avec la possibilité de les mixer (le syndrome Desigual). La caméra est un combo classique, avec une antenne polarisée très exposée aux crashs, c’est dommage. Emax promet d’ajouter des composants modulaires pour remplacer la caméra et ajouter un OSD. Le récepteur 2,4 GHz sera au choix compatible avec les radiocommandes Spektrum DSM et FrSky. C’est pour quand ? « Début 2017 », sachant que l’appareil est en beta-test. Le prix n’a pas encore été annoncé. Mais le Moskito 70 de FuriousFPV a déjà de la concurrence…

Source : Cornell Herg via DroneFlux

Article précédentAcer Circo S
Article suivantLe simulateur de Tiny Whoop !

9 COMMENTAIRES

  1. Perso j’attends plutôt un genre de QX90 brushless… autant de plastique n’est pas nécessaire, juste une protection genre Hubsan est bien suffisant.
    Question prix ça me ferais mal de mettre plus de 150€ pour un nano.

  2. @ Jean-Herald Khu : Dis donc, quand on fait une recherche sur ton nom avec Google, on trouve un nombre d’impressionnant de commentaires de type “marque de merde” ou “site de merde”. Alors “site de pub”, du coup, je me dis que c’est presque un compliment. En tous cas, nous, les pubs, ça nous permet de faire tourner le site. Si tu peux nous avoir des subventions pour nous en passer, comme en presse papier, on prend avec plaisir 🙂

  3. @Jean-Herald Khu, Ce sont des commentaires comme le tiens qui sont insupportables, si cela ne te plait pas, passe ton chemin… Les sponsors sont indispensables pour faire tourner un tel site, les tests et reviews de Fred sont excellents ! Vive Helicomicro 🙂

  4. @Fred mdr j’ai fait aussi une recherche Google et en effet ce type passe son temps à tout dénigrer ça sent le gros frustré de la vie :p
    et pour ce Nano reste à voir le prix et le comportement en vol ^^

  5. En plus faut vraiment être un troll pour dénigrer Samsung… c’est lui qui me soûle, Il n’a qu’à acheter de la pomme croquée et couper sa connexion ; )

  6. j’ai aussi regardé ses commentaires sur d’autres sites, ça m’a l’air d’être un bon gros troll de base ^^

  7. Oui, c’est un troll de m…. ce Jean machin.

    Si le prix est cool, ça me tente grave. J’ai regardé pour me monter un brushless au format 90 avec un chassis carbone perso, c’est quand même 150 boules pour tous les composants…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.