Nouvelles hélices DYS 5042 tripales en approche

15
828

Il y a presque overdose de modèles d’hélices pour le FPV racing ces derniers temps ! Les dernières 5042 tripales annoncées chez DYS semblent un mix entre des Cyclone de DAlprop pour le petit ergot en bout de pales, et des Racekraft qui elles-mêmes empruntent aux hélices de Graupner. A l’évidence, il devient vraiment difficile d’innover sur ce marché !

dys-5042-02

dys-5042-03 dys-5042-04 dys-5042-05 dys-5042-06 dys-5042-01 dys-5042-07

15 COMMENTAIRES

  1. Concernant l’innovation, je ne suis pas sûr que l’on assistera à une révolution en matière d’hélices à plus ou moins long terme…
    Toutes ces nouvelles hélices qui sortent n’apportent pas grand chose en termes de rendement face aux standards actuels.

  2. @ Arno : Ah mais voilà un vecteur d’innovation capable de surperformer !
    A moins qu’elles ne finissent par être mises à jour obligatoirement, auquel cas c’est la porte grande ouverte à l’obsolescence anticipée…

  3. Difficile d’innover, certes…
    Mais il y a moyen de s’améliorer, la preuve, dans les tests de moteurs, toutes les hélices même très semblables ne se valent pas… Niveau casse non plus…

  4. Elles sont chouettes et acidulées et-ce qu’elles valent mieux que d’autres j’en doute, car à cette taille faire une différence notable est difficile … PS j’avais acheté des tripales (sans marques) par lot de 10* chez votre annonceur préféré 🙁 , je les ai remisée illico à la poubelle 🙂 Je reprends mes Dalprop 🙂

  5. @ Fred …. B.G. …. non 😉
    @ Indy … trop lourdes, ne montaient pas bien en régime. PIDs plus dur à optimiser, mais robustes ça c’est sûr.

  6. @ FPV_67 : Ben non… Ils ne passent pas de la pub, il n’y a pas de partenariat, il n’y a pas de liens affiliés. Si tu as de la pub BG sur Helicomicro, c’est Google qui te la propose, et c’est lié à tes activités navigationnelles sur les Internets 😉 Si tu vas voir le site de Victoria’s Secret, tu auras d’autres pubs 😉
    Après, moi j’en parle très souvent. Trop, bien sûr, mais c’est une évidence, c’est chez eux que se trouvent les nouveautés… Ils donnent des produits, et se balancent de savoir si le test est positif ou négatif, ce qui me va très bien.

  7. C’était pas une critique, je ne voulais pas les nommer pour ne pas leur faire (trop) de pub :-[
    Sinon rien contre eux en particulier….

  8. T’inquiète, FPV_67, tu risques pas de faire de la pub déloyale face aux shops français. Tout le monde dans le milieu du FPV commence par aller chez eux, faut pas se leurrer. Même les gars qui tiennent des hsops commandent chez eux pour des commandes persos. Y’a rien de mal à ça. Perso j’essaye de faire 60% BG 40% shops français, quand je veux des choses vites, ou des références particulières, et finalement, quand tu regardes un peu les tarots, c’est pas beaucoup plus cher.

    Mouais, les DYS 5040 tri copies de HQ étaient pas mal, mais moins péchues et moins snappy que les originales. Après, quand tu veux faire le porc ou bosser des passages de tricks bien chauds, vu le prix et la difficulté à les exploser, ça fait bien le taf.

    Et quand tu montes la CamHD pour essayer de sortir une belle vidéo, tu chausses des HQ, et c’est le top.

    5.5 gr, c’est très lourd par contre, plis que des DAL V2 5045 (ui reste mes préférées en 2300 kv). Sur des 2600kv je pense pas que ce soit un bon choix.

    A tester, pk pas, sur mon Martian II en T2 2300 kv. Mais clairement, si les punchout risque d’être violents, la vitesse de pointe avec un pas de 42 ne sera pas privilégiée…

    A voir aussi comment se comporte le plastique.

    Je dois recevoir des HQ 5040 tri “durable” (testées dans notre team, très très bonnes, poussée supérieure au 5040 classique, conso moindre, et trés difficile à casser) pour mon Qav-X en RS 2600kv, et des HQ 5045 “durable” (forme copiée des DAL T5045 V2), pour les T2 2300kv. Je suis curieux de voir la durabilité de ces hélices. Si c’est aussi efficace que les 5040, alors je repasserais chez HQ.

  9. @Franck BERNIERE: en ligne avec toi et je regarde toujours en France avant d’aller ailleurs, je tiens de très bon rapports avec nos proches boutiques (3* sur la région Strasbourg), j’y redirige aussi toujours les amis, contacts où collègues qui veulent se lancer, car on y trouve bons conseils, savoir faire, comme d’excellents produits 🙂 🙂
    PS: j’évite aussi de nommer trop directement les sites asiatiques, dont le processus de copie et de qualité me feront toujours réagir négativement -Pour rester poli 🙁 – .. (Et j’y suis confronté professionnellement aussi … )
    Merci pour ta pertinence sur les différentes hélices et merci d’avoir partagé ton expérience fort utile à la communauté 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.