SPCmakers SPC80X

3
1124

spcmakers-spc80x-01Ce nouveau racer de taille nano adopte un format assez classique, mais il se distingue avec quelques détails intéressants. On note tout d’abord la compacité de la partie centrale, qui contient toute l’électronique. La caméra à l’avant n’est pas inclinée vers le haut, et semble-t-il pas inclinable, mais son angle de 120° permet sans doute d’obtenir une vision large. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 48 canaux et d’une puissance de 25 mW (compatible avec la réglementation française). L’antenne de type champignon est placée à l’horizontale. Une position qui la rend peut-être un peu moins efficace, mais qui la sauvera probablement de souffrances atroces en cas de crash.

Et puis…

spcmakers-spc80x-04Le contrôleur de vol est un F3 Evo pour moteurs brushed, des modèles 8520 pour des hélices de 5,5 cm. La frame pèse 6,5 grammes nue, elle passe à 55 grammes une fois toute l’électronique à bord. La batterie vient se placer sur le dessus de la frame, sans trop modifier le centre de gravité puisque les moteurs sont surélevés. Plusieurs modèles sont proposés : avec récepteur radio DSM2 ou avec récepteur radio Futaba, et pour chaque version en alimentation 3,7V (1S) ou 7,4 V (2S) – soit 4 modèles en tout. Les dimensions ? 6,35 x 6,35 x 3,2 cm. Les SPC80X sont proposés entre 62 € et 80 € selon les versions chez HobbyGaGa (hors port et hors taxes), avec un seul jeu d’hélices, mais 2 batteries de 300 mAh (1S ou 2S).

D’autres photos

spcmakers-spc80x-02

spcmakers-spc80x-03

spcmakers-spc80x-05

3 COMMENTAIRES

  1. Ça devient une vraie jungle avec tous ces modèles qui sortent à la pelle, difficile de dénicher la perle rare. Perso, un critère déterminant pour le vol en intérieur reste la présence de protection d’hélices (enfin de protection de meubles pour être plus précis 😉 ).

    Pour moi, leur absence disqualifie d’entrée de jeu ce modèle, dommage.

  2. Et protection d’antenne !

    En tout cas ce petit châssis carbone me plait bien, faudrait un bon mixe avec l’Inductrix qui reste pour moi la machine idéale pour voler chez-soi 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.