ImmersionRC Touch N’Race Wand en approche

13
1364

irc-tnr-mw-01Pour accompagner l’usage de l’émetteur vidéo 5,8 GHz Tramp HV, ImmersionRC propose le TNR Wand, avec son look définitif. Cet accessoire permet de programmer l’émetteur, c’est-à-dire de choisir sa fréquence et sa puissance d’émission. Le réglage s’effectue à (courte) distance, sans contact et sans perturber la réception des autres appareils déjà allumés ! De quoi oublier sans regret les dip switches qui nécessitent de consulter un tableau pour la configuration, ainsi que les boutons uniques qui font passer en revue toutes les fréquences séquentiellement, y compris celles interdites en France, pour n’en choisir qu’une seule. Les TNR Wand sont en cours de livraison aux revendeurs. Ni le prix ni la date de disponibilité n’ont été communiqués par ImmersionRC (mais ça ne saurait tarder).

Edit : le prix sera de $49 (comme toujours, il faut être prudent pour estimer le prix en euros), et 55 € en France chez drone-fpv-racer.

irc-tnr-mw-02

 

13 COMMENTAIRES

  1. Ce sera disponible pour tout le monde ? J’avais cru comprendre que ce n’etait que pour les organisateur de courses.

  2. ben pour tout le monde, sinon ton émetteur tu risque de l’utiliser que pour des courses officielle… çà limite l’utilité du produit, surtout çà limitera les ventes, si tu ne peut pas régler ton VTX, t’es un peu dans la m….
    L’annonce pour les organisateurs, c’était pour les premier lots de VTX livrés au compte goûte pour les courses, là c’est pour le “grand public”.

  3. Ceci dit, c’est vrai qu’à titre perso on passe notre temps à changer les fréquences de nos vTx 🙂 (ironie sort de mon corps !)

  4. @ Ouhlala : A chaque fois qu’on vole avec un groupe différent, oui. D’ailleurs hier j’en ai encore fait l’expérience, et ça m’a furieusement pris le chou… Je rêve de ce truc, moins que du numérique à prix léger, mais quand même….

  5. Je plussoie, Fred, nous on vole tous les jours entre 4 et 8, et malgré l’établissement de tableau de fréquences au préalable (merci Fred pour l’article sur les fréquences et le partage du “tableau Magique de Jay ” !), ça chie toujours pour l’un ou l’autre. Du coup, faut toujours aller appuyer sur ces boutons à la con. Moi qu’ai un trampHV, c’est encore plus chiant, pas d’afficheur, et alternance d’appui longs et courts en comptant les flashs long et court de l’unique diode…

    Avec ça je pourrais plnquer le Vtx bien au fond de la frame, laisser juste le module RFID apparent, et hop, programmé en 2s sur le wnad, un passage devant le RFID, et zou !

    Je l’attendais avec impatience ! Reste a savoir à quel pri maintenant…

  6. Ça devrait pouvoir se régler simplement via l’OSD dans nos lunettes! pas besoin de rajouter encore une techno pour sélectionner une fréquence et une puissance !
    Sur les VTX à boutons (pas ceux à switchs) il y a un microcontrôleur qui traduit les manip au bouton en frequence/puissance sur le module d’émission. c’est inutile, le FC saurait le faire bien mieux et avec l’OSD !

  7. @ airvb : C’est une alternative… Mais pour avoir vu fonctionner l’appareil sur des compétitions, je ne vois rien qui soit aussi efficace et facile. Il y a un “chef d’orchestre” avec un seul wand qui vient régler les appareils juste avant de décoller, en un mouvement. Le réglage s’effectue aussi (et surtout !) machine éteinte, ce qui n’est pas possible avec un OSD, uniquement avec des dips.

  8. Ça serait pas mal de pouvoir régler aussi les récepteurs “du même coup de baguette magique” que les émetteurs.

  9. @david31 : tu n’as pas besoin de la baguette pour le configurer, ya un bouton pour ça.
    Avec la baguette, par contre tu peux le mettre en mode pit quand tu arrive à la compet, qui le bloque jusqu’à ce que soit à ton tour de voler.
    Sauf que si tout le monde a la baguette, tu peux retirer le mode pit facilement et foutre le bordel.
    On peut retirer le mode pit avec le bouton mais faut rester 30s dessus

  10. Pour répondre à certaines questions au dessus, il y a 2 type de baguette magique, celle pour le grand public, et celle pour les organisateurs de course officiels, avec différentes fonctions…
    Quand au fait de pouvoir faire toute ces opérations via l’osd /fc/radio, c’est prévu et en devellope ment, mais il me semble qu’immersionrc attends de vendre plein de baguettes magique pour réellement communiquer la dessus…

  11. Rhooo lol!

    “Acheter notre super matos innovant qui sera obsolète avec notre prochaine innovation qui est déjà dans les cartons et pour lesquelles on vous revendra tous le matos!”

    Excellent, super logique commerciale. On voit qu’IRC est devenue un véritable entreprise mature!

    (je précise ce n’est pas ironique là, de toute façon leur produit sont bon et apporte l’innovation justement)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.