Skye Intelligence Orbit

3
899

skyeintelligence-orbit-03Un nouveau multirotor destiné aux vols de type Follow Me a été présenté à l’occasion du salon Interdrone à Las Vegas, il s’agit de l’Orbit de Skye Intelligence. Cette société chinoise entend se faire une place dans le monde des engins de prises de vues aériennes destinés au grand public. Un responsable pour les Etats-Unis, David Sliwa, a été nommé pour établir la marque sur le continent nord-américain. Reste à savoir si l’Europe sera prise en compte par la marque. Notez que l’Orbit est un appareil issue d’un financement participatif (réussi) sur le site Indiegogo au printemps 2016.

Les caractéristiques ?

skyeintelligence-orbit-01L’Orbit s’offre un look qui rappelle un peu celui de Lily pour son carénage arrondi, mais il se distingue avec des formes en courbes. Il mesure 33,9 x 47,1 x 10,6 cm, pour un poids de 1,27 kilo. Un engin assez imposant, donc, qui n’entrera pas dans votre poche. Sa caméra photographie avec une définition de 4608 x 3456 pixels, et il filme en Full 1080p à 30 ou 60 images par seconde. Le constructeur assure que la caméra est montée sur une nacelle pour obtenir des images stabilisées. Elle peut s’incliner jusqu’à 90° ver le bas (à la verticale) et 10° vers le haut. Les photos et les vidéos sont stockées sur une carte microSD à bord, mais elles pourront aussi être partagées sur les réseaux sociaux. La batterie est une Lipo 3S de 5100 mAh qui assure selon Skye Intelligence au moins 20 minutes d’autonomie.

Comment ça marche ?

skyeintelligence-orbit-06L’Orbit est équipé d’un GPS. Il est relié à un bracelet électronique doté d’un GPS et d’un module wifi. Le suivi des personnes repose à la fois sur les calculs de positions GPS de l’appareil et du bracelet, et sur une reconnaissance des objets depuis la caméra à bord. Skye Intelligence promet un suivi qui tire parti des deux technologies selon l’environnement. La fonction « Point Lock » permet de réaliser des cercles automatisés autour d’une cible, et « Climbing » permet de suivre un sujet qui change de hauteur. L’Orbit repose sur le bracelet, mais aussi sur un smartphone ou une tablette qui permet d’afficher le retour vidéo en temps réel (ou presque, il s’agit de wifi, la latence est de 170 millisecondes), et de piloter avec une simulation de radiocommande à l’écran. La portée dans cette configuration est de 80 mètres. Il est aussi possible d’utiliser une radiocommande, pour une portée qui passe à 200 mètres. L’Orbit sera disponible d’ici à la fin de l’année pour un prix entre $900 et $1000. Le site de Skye Intelligence se trouve ici.

skyeintelligence-orbit-02

skyeintelligence-orbit-05

Une vidéo

3 COMMENTAIRES

  1. @ Droone : Pfiou, la semaine commence difficilement, le week-end chartreux a été épuisant 🙂 J’ai modifié (normalement), merci ! 🙂

  2. et pour 200 € de + à peine on a un Phantom 4, qui offre “ça” + une portée de 3 km etc. etc. etc.
    Aujourd’hui faut pas se lancer dans un projet sans faire un minimum de veille technologique.
    Je parle d’un minimum, là, sérieusement, le P4 est sorti mi Mars, là, quand même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.