Wingsland S6 Pocket Selfie Drone

11
4666

wingsland-S6-01Va-t-on voir des drones qui suivent leurs propriétaires dans la rue ? C’est illégal en France, mais la mode risque de prendre si les machines sont efficaces. Le fameux Lily peine à arriver, en supposant qu’il soit un jour disponible. D’autres appareils vont être disponible très rapidement, comme le S6 Pocket Selfie de Wingsland. Cet engin mesure 13,8 x 7, 9 x 2,68 cm pour un poids de 230 grammes avec sa batterie, une Lipo 2S 7,6V (?) de 1400 mAh. Facile à transporter, donc, et relativement peu dangereux – mais ses moteurs sont tout de même des brushless. Un détail intéressant : le S6 est pliable !

L’équipement ?

wingsland-S6-12La fiche technique est avare en renseignements sur la motorisation, sur les ESC, sur le contrôleur de vol, et même sur la taille des hélices. En revanche, la partie vidéo est mieux décrite : la caméra est un modèle de 4K qui filme à 30 images par seconde avec un FOV de 117°. Elle enregistre aussi en Full HD 1080p ou HD Ready 720p à 60 images par seconde, le tout avec une stabilisation électronique de l’image. Elle prend des photos en 13 mégapixels, avec une fonction de panoramique à 360° et du time-lapse. Le pilotage repose sur un smartphone via un joystick virtuel à l’écran, ou un mode qui repose sur les capteurs du mobile. Et même à la voix !

Des fonctions intéressantes…

wingsland-S6-14Le maintien automatique en position est assuré par un GPS (doublé du Glonass russe), d’un altimètre barométrique et d’une caméra optique verticale pour les vols en intérieur. La portée maximale est de 120 mètres (sans obstacles). Parmi les fonctions figurent le décollage et l’atterrissage automatisés, le retour automatique au point de départ, le vol en stationnaire, le mode Follow Me, les plans de vol, les évolutions en musique (!). Il semble que des accessoires soient disponibles pour ajouter des fonctions. Comme par exemple l’évitement d’obstacles omnidirectionnel, via un boîtier à rajouter. wingsland-S6-17Mais aussi un lanceur de projectiles, une lampe, un panneau LED pilotable… Et des protections d’hélices, qui risquent fort d’être indispensables. Le S6 Pocket Selfie de Wingsland est proposé en précommande à moins de 370 € chez Geekbuying (avec le port mais hors taxes), en plusieurs coloris (Metallic Silver, Fresh Orange, Subtle Acqua, Camouflage, Green Blood). Trop de promesses difficiles à tenir ? Vivement les premiers modèles pour essayer…

Une vidéo

D’autres photos

wingsland-S6-10

wingsland-S6-02

wingsland-S6-03

wingsland-S6-05

wingsland-S6-13

wingsland-S6-19

wingsland-S6-20

wingsland-S6-04

wingsland-S6-11

wingsland-S6-15

wingsland-S6-16

wingsland-S6-18

wingsland-S6-00

11 COMMENTAIRES

  1. Joli 🙂
    on voit sur la vue éclatée qu’il y a une carte 4xESC, un ventilateur au dessus de la carte vidéo mais qui sert probablement à l’ensemble.

  2. Jolie machine, si elle tient ses promesses 🙂
    L’étude semble du moins assez aboutie … Attendons l’avis d’utilisateurs si la machine sort 🙂

  3. @Droone, excellente cette vidéo, j’aime le moment avec les t-shirt ;-))

    @Lundev, j’ai vus des images prise par le Zerotech Dobby et franchement c’est décevant par rapport
    au tarif.

  4. >>C’est illégal en France, mais la mode risque de prendre si les machines sont efficaces. >>
    Il y a tout intérêt !!! la France et les USA ont adoptés des lois en fonctions des machines de l’époque 2013-2014 vue le boum du DJI Phantom et autres drones de 35 cm et plus pour la photo/vidéo, et les autres pays européens ont suivi ce genre de régulations gérées par les fédérations aéronautiques. Avec les tinywhoop et et autres H8Mini en FPV de moins de 50g tout compris, ce genre de régulation est TOTALEMENT inadaptée. Les américains ne régulent pas en dessous de ~300g parce que les administrations ne peuvent pas suivre et que ce n’est plus perçu comme potentiellement dangereux. Alors quid de l’arrivée des Selfie drones qui sont évidemment en-dessous du poids nécessaire à la réglementation américaine. Plus ce type de drones sera courant et moins cela sera perçu comme un danger. Il faudrait que la réglementation française suive et dérégule aussi en dessous d’un poids minimum. C’est d’ailleurs ce qui se passe dans les faits si l’on arrive avec un micro-quad dans une assemblée, personne ne crie alors au <> mais plutôt <<>. Il faut que les selfie drones suivent le même chemin et que la police gère des choses plus importantes que des machines au format de jouet.

    Pour revenir au sujet, Giovanni Acanfora sur youtube a reçu une préversion du Wingsland de Banggood avec la moitié des fonctionnalités prévues et est très déçu : https://www.youtube.com/watch?v=Jtsy71Tz_GY&lc . Il n’a pas été prévenu qu’il commandait une préversion….

  5. les symboles inférieur et supérieurs semblent ne pas passer dans ces commentaires. Et la modification une fois le commentaire posté semble impossible…
    Donc au dessus j’écrivais que si l’on arrive avec un micro-quad dans une assemblée, personne ne crie alors au “danger un drone” mais plutôt ” qu’il est mignon”

  6. @ TheCric : Le souci, c’est que ce n’est pas la direction dans laquelle part la réglementation française, ni les propositions européennes… 🙁
    La confrontation entre des utilisateurs et la réglementation risque de faire des étincelles…

  7. Salut Fred, celà fait longtemps que je regarde pour un selfie drone et celui ci me parait sympa, facile à prendre, on a deux smartphones dans sa poche…mais pour les commandes reste à voir la réaction en wifi et la distance mais si on peut faire un suivi c’est plus facile à gérer sauf que l’autonomie est limitée….
    A voir dans le temps…
    Offre sur Aliexpress pour les fêtes….

  8. super appareil je veux vraiment avoir un mais mon probleme c’est que je doit achter hors mon pays et je n’ai pas une carte bonquaire vista paypal…. :'( :'( :'(

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.