GoPro Hero 5 Black, fuite des caractéristiques !

GoPro-HERO5-1Le constructeur leader du marché des caméras sportives a tenté de garder le secret sur son prochain modèle, la GoPro Hero 5. Mais en vain, les caractéristiques ont été diffusées par le site Nokishita Camera, puis repris par PhotoRumours. Quel crédit peut-on apporter à ces informations ? Il y a de fortes chances qu’elles soient exactes.

Les chiffres ?

Il y a en fait deux versions de la nouvelle GoPro Hero, la Hero5 Session et la Hero5 Black – on le sait depuis que les deux ont été soumises aux autorités pour homologation radio en Indonésie fin juillet dernier. Les caractéristiques qui ont fuité concernent cette dernière uniquement. Ses dimensions sont de 6,2 x 4,46 x 3,27 cm en comptant l’objectif, qui dépasse un peu plus que sur les précédentes générations. Le poids est de 118 grammes avec la batterie, une Lipo 3,85V de 1220 mAh. GoPro-HERO5-2Le stockage repose sur une carte mémoire de type microSD. A l’arrière figure un écran tactile. La caméra est équipée de modules wifi et Bluetooth BLE. Les résolutions vidéo ? La 4K est en 30 images par seconde, la 2,7K en 60 fps, le 1440p en 80 fps et le 1080p en 120 fps. Sympa, mais on attendait tout de même le 4K en 60 fps… Ce qui change vraiment sur la GoPro Hero5 par rapport aux précédents modèles età la concurrence ? C’est la fonction GoPro Plus, destinée à stocker les images sur le Cloud, c’est-à-dire sur un serveur sur Internet pour que les données soient mises en sécurité automatiquement, partagées si on le désire, et faciles à éditer sur le web sans outil logiciel… Un pari de GoPro pour rendre les clients de ses caméras captifs aux outils en ligne de la marque ?

Source : PhotoRumours

Merci à Loup !

8 commentaires sur “GoPro Hero 5 Black, fuite des caractéristiques !

  1. ça ne donne pas du tout envie de l’acheter !
    elle est très bien ma Session… et la GoPro 4 black dort dans son étui

  2. Plusieurs autres nouveautés que j’ai vu dans le manuel:
    Stabilisation numérique
    Mode protune meilleur, possibilité de choisir le shutter speed soit meme (enfin!!!), RAW audio, …
    Mode rectilinéaire special prise de vue aérienne sans fishe eye (2.7k seulement)
    et autres

  3. 118 gr… et ben c’est pas les pilotes fpv qui vous engraisseront sur ce coup la.

    Un bonne Xiaomi avec un script superview, ou une Eken H9 (j’en ai acheté 2 sur BG, promo a 40€ l’une ! ca filme aussi bien qu’une gopro 4 silver, ça pèse 65 gr, et ça coûte le 10ème.

  4. @ Berniere Franck : alors je suis d’accord avec toi, es nouveauté sont légère et pas frocément intéressante pour ce qui nous concerne à nous les FPVistes…
    Cependant je me permettrait de revenir sur ta critique de la Yi de Xiaomi. J’en ai eu une que j’ai retournée dans tous les sens et je te confirme que la qualité de l’image est bien en dessous d’une gorpro 3. En tout cas pour ce qui concerne le le format 1080p60 c’est à dire celui que tout bon FPViste utilise. En effet sur la Yi le mode 1080p60 est un faut 1080p, car le processeur de la Yi ne permet d’encoder du 1080p à 60 images par seconde. Du coup il filme à une résolution moindre et agrandi l’image ensuite à 1080p… Je te laisse tester ta Yi et tu verra que l’image en 1080p30 est bien plus net que la même image en 1080p60.
    Donc ok ce sont des cam très bonne qui filment très bien pour le prix, mais absolument pas aussi bien qu’une grosso 😉 Je ne te parle même pas de la gestion de l’exposition… ou là c’est vraiment un cata !!!!!! Mais pour le prix c’est très bien :p

  5. @ Barbaryann : la netteté de la yi selon les résolutions est un débat qui revient régulièrement, mais autant que je sache, ce n’est pas une question de résolution, mais de débit supérieur en 60 fps, donc de compression plus forte. Les scripts d’allégement de la compression en 60 fps permettent d’obtenir une image de meilleure qualité, mais cela requiert une carte mémoire vraiment rapide (hors notion de « x », c’est juste un silicone extrait du centre du wafer en usine qui fonctionne, pas en bordure – donc loterie quand on achète une carte) et cela introduit parfois des saccades quand le processeur ne suit pas le mouvement.

  6. J’aurais apprécié un GPS pour tager les images dans les XIF. Pour la photogrammétrie, c’est très efficace.
    Le DJI P4 le fait et du coup les rendu et calcul sont plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×