Happymodel VMR40 5.8G

3
1345

Happymodel-VMR40-01Le poste de dépense le plus coûteux, avec le FPV racing et de manière plus large les vols en immersion, c’est le dispositif de visualisation des images en temps réel. Le prix élevé empêche de proposer des écrans aux spectateurs des courses ou des entrainements, et c’est bien dommage. Pourtant tout le monde (ou presque) dispose d’un écran sur lui, tout le temps : le smartphone ! Mais aucun smartphone n’est doté d’un récepteur 5,8 GHz. Il y a bien le boîtier Lieber 5.8 GHz to Wifi qui diffuse les images 5,8 GHz sur des téléphones mobiles via le wifi (voir ici). Mais la latence est vraiment importante et, surtout, le nombre d’images par seconde est trop faible pour que la vidéo soit fluide.

La solution ?

Happymodel-VMR40-02C’est peut-être ce VMR40 5.8G de Happymodel, un boîtier récepteur de flux 5,8 GHz, dans l’un des 40 canaux disponibles, avec un écran OLED pour vérifier la configuration. La sortie vidéo n’est pas un classique Jack ou Cinch, mais un connecteur USB. Car le constructeur livre un câble OTG (On The Go) destiné à relier le récepteur et un smartphone ou une tablette Android via son port microUSB. Un logiciel, à télécharger sur Google Play, permet d’afficher le flux vidéo. La résolution est, selon Happymodel, de 640 x 480 pixels en 30 images par seconde. Ce qui permettrait de bien visualiser le retour vidéo en temps réel et, avec un peu de chance si la latence est suffisamment réduite, de piloter en immersion ! Mais ça, ce sera à vérifier. Le Happymodel VMR40 5.8G est vendu 42 € par HobbyKing (hors port et hors taxes). Il est fourni avec le câble OTG et une antenne de type mushroom.

Happymodel-VMR40-03

3 COMMENTAIRES

  1. et le petit recepteur qu on branche sur le smartphone en 5.8 ? tu te rappelles pas ? N hesites pas à me rapeller au fait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.