Les WTF du moment (11)

7
1918

La série des WTF du moment était interrompue depuis un peu plus d’un an. Mais avec la recrudescence des vidéos stupides mettant en scène des drones, il est temps de la réactiver… Voici donc un florilège de vidéos et d’actualités amusantes, stupides ou dérangeantes, c’est selon.

Tiny weeny

sur-la-plage-des-combots-de-la-grande-cote-les-naturistes-sont-principalement-des-couples-et-des-hommesLe site de news actualite.com rapporte qu’un nudiste en Corse s’est fait réduire une partie indispensable de son anatomie par un drone. On ne connaît pas la marque du drone, mais le site indique que cette marque a assuré que la documentation alertait les utilisateurs sur les dangers des hélices. Tout ça sur fond de fautes d’orthographe, y compris pour celle de Porto-Vecchio…

Source : Actualite.com

Edit : Actualite.com est un site parodique, et je suis tombé dans le panneau avec une facilité déconcertante ! 

Phantom et Coca

C’est l’histoire d’un gars qui a remplis sa piscine avec 1500 gallons de Coca-Cola (et de Pepsi), soit 5678 litres, et s’y est baigné. Première idée bête. La seconde, c’est de filmer ça avec un Phantom de DJI et de lui faire trempette. Le Phantom n’a pas aimé. Mais la vidéo va passer la barre des 26 millions de vues…

Ronaldo et le drone

L’ancien footballeur Ronaldo a choisi de détruire un drone (qui ressemble à un Phantom, mais qui n’est pas un Phantom) avec une balle de golf. On ne sait pas combien de tentatives ont été nécessaires, mais il y est parvenu…

Ronaldo éclate un drone avec une balle de golf par football-fr

Le Campus 2 et le drone

Il ne se passe pas un mois sans qu’un drone aille voler au-dessus du chantier du Campus 2 d’Apple à Cupertino en Californie. Cela n’a pas beaucoup d’intérêt, mais à l’évidence ça intéresse du monde puisque la vidéo de ce mois-ci dépasse les 250 000 vues.

Le smash et le drone

Chez Virgin Active, une chaîne d’établissements sportifs anglaise, on s’entraine au tennis  avec des drones pour réussir les smashs. L’appareil, appelé le “Drone-vic”, est un Phantom 3 de base auquel a été ajouté un outil de largage d’une balle de tennis. Une seule, le multirotor serait en difficulté s’il devait en porter plus. On se permet de douter de l’efficacité du système, une balle par une balle. La caméra est supposée filmer vers le bas, mais elle reste à l’horizontale dans la vidéo de présentation. Le lâcher de balle simule éventuellement un service, mais pas la trajectoire qui aboutit à un smash ou une volée. Bref. Préparez-vous à jouer au tennis avec un drone au-dessus du crâne.

La tour Eiffel et le drone

C’est moteur de recherche d’hôtels et de réservations qui a sponsorisé cette vidéo, qui montre deux russes montant illégalement sur la tour Eiffel à mains nues. Ce n’est pas une première, loin de là (voir ici), mais cette-fois l’action se déroule alors que le plan Vigipirate est en vigueur, pendant l’Euro 2016 et sous état d’urgence. Non seulement les deux grimpeurs sont montés sur la tour Eiffel, mais leur exploit a été filmé par un troisième larron, avec un drone. Lequel s’est crashé, ce qui a valu une amende à son pilote. Et c’est tout ? Oui, c’est tout. Pourtant il suffit d’aller sur les comptes Instagram des trois russes pour voir qu’ils ont aussi escaladé l’église Sainte Clotilde (dans le quartier des ministères !) ou encore le Louvre. En état d’urgence, c’est bien ça ?

Le clocher, le couple et le drone

Pour terminer sur une note plus légère, voici une vidéo tournée à Torzhok, entre Moscou et Saint-Pétersbourg. L’appareil tourne autour du clocher du monastère Saint-Boris-et-Saint-Gleb, surprenant un couple en pleine action. Un touriste finit par interrompre la petite séance. Est-ce une vraie situation capturée par hasard ou un fake ?

7 COMMENTAIRES

  1. Le type dans la piscine a failli perdre un téton sur la ressource!
    Un petit darwin awards pour le naturiste, fin de la reproduction!

  2. @ Zib : Ben non, pas beaucoup d’intérêt. Tout ce qu’on peut y voir a été décrit par Apple dans son projet. Donc le survol tous les mois (voire plusieurs fois par mois) n’a d’intérêt, c’est mon avis, que dans le nombre de visites des vidéos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.