DGAC, les 10 règles de base en dessins

4
2085

dgac dessins1Début juillet est le signal de départ des vacances d’été. Si vous partez en France avec votre multirotor dans les bagages, n’oubliez pas d’avoir toujours en tête la réglementation avant de décoller, et de vous y conformer. Les sanctions en cas de manquement vont être plus dures maintenant que l’information est largement passée. Si vous n’êtes pas tout-à-fait à jour, pas besoin d’aller souffrir et lire les textes officiels : voici une série de dessins qui illustrent les 10 règles de base. Les consulter est un point de départ, pensez à consulter la notice qui donne un peu plus de détails (ici) et le guide, encore plus complet (). Il y a aussi de petites vidéos de type cartoon (ici).

dgac-10regles-01

dgac-10regles-02

dgac-10regles-03

dgac-10regles-04

dgac-10regles-05dgac-10regles-06

dgac-10regles-07

dgac-10regles-08

dgac-10regles-09

dgac-10regles-10

 

 

4 COMMENTAIRES

  1. Il est nécessaire de mettre en place certaines réglementations afin de cadrer une activité quelque soit celle-ci. Concernant les points 7 et 8, je suis interrogatif quand on voit un Google qui se permet de photographier votre maison sans votre autorisation et de diffuser les images sans votre autorisation et à des fins commerciaux. Trouvez-vous cela juste? moi, pas du tout !!

  2. Quelqu’un connaît il les règles pour l’Italie ?
    Je n’arrive pas à trouver des informations fiables, y compris sur enac.gov.It…
    Un lien sur le net ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.