Eachine Blade 185 FPV

8
3130

eachine-blade-185-08Après les Falcon, puis l’Assassin 180 qui ne s’était pas bien sorti de notre test (voir ici), le constructeur chinois Echine propose un appareil qui inaugure une nouvelle gamme. Il s’agit du Blade 185 FPV, un engin au look plus agressif. Sa motorisation s’appuie sur des moteurs 1806 à 2300KV alimentés par des ESC de 12A BLheli, qui entrainent des hélices 4045. Le contrôleur de vol est une Naze32 Rev6 complète. S’entend avec les capteurs habituels, une mémoire pour une Blackbox, plus un baromètre altimétrique et le support du GPS. Et une antenne GPS optionnelle, qui permet de profiter de la position.

Pour quoi faire ?

eachine-blade-185-06Pour l’afficher directement à l’écran ! Car le Blade 185 FPV dispose aussi d’un OSD qui indique l’horizon artificiel, le cap, la position GPS, le mode de vol, la vitesse, la tension de la batterie, la durée de vol et la hauteur. Le firmware est Cleanflight, avec les PID préréglés. A cela s’ajoutent un buzzer pour retrouver plus facilement la bestiole dans les hautes herbes ainsi que des LED sous les moteurs et à l’avant. Les dimensions sont de 19,7 x 16,8 x 7,5 cm sans les hélices. Le poids est de 351 grammes sans la batterie. La caméra, une 520TVL, filme en grand angle, 120°, pour faciliter les vols de précision. Elle peut être inclinée, et se trouve protégée par un carénage. Elle est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 400 mW (pour mémoire la puissance maximale autorisée en France est 25 mW), compatible avec 40 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC.

Mais encore ?

eachine-blade-185-09Une plateforme montée sur des amortisseurs en caoutchouc permet de placer une caméra HD de type Mobius ou RunCam, malheureusement sans inclinaison. Eachine fournit une batterie Lipo 3S de 1300 mAh 25C et son chargeur. Le Blade 185 FPV n’est pas prévu pour accueillir une batterie 4S. Ce qu’il faut pour décoller ? Un récepteur radio au format PPM, PWM ou SBUS, une radiocommande et un équipement pour recevoir les images en 5,8 GHz. Le Blade 185 FPV de Eachine est vendu un peu moins de 160 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Notez qu’une version RTF avec radiocommande et antenne GPS est proposée par Banggood pour 230 € (toujours avec le port mais hors taxes) – il faut tout de même un dispositif pour recevoir et visionner le retour vidéo.

D’autres photos

eachine-blade-185-05

eachine-blade-185-04

eachine-blade-185-07

eachine-blade-185-01

eachine-blade-185-02

eachine-blade-185-03

Version RTF ave GPS
Version RTF avec GPS

8 COMMENTAIRES

  1. ?? Gare aux Crashs, car il me semble bien que la platine inférieure comporte le circuit imprimé supportant de l’électronique… Dans pas facile de réparer qqchose en cas d’impact sérieux 🙂
    La platine de dessous ressemble à du PCB de 1,6_mm standard en électronique, donc en cas de torsion/flexion, il y a fort à parier que les pistes en Cu seront endommagées 🙁

  2. Plaque inférieur en pdb, antenne d’émetteur à angle droit qui dépasse ….à éviter pour du racing !

  3. @ FPV-67
    J’ai un TB250 avec lequel je continue de voler régulièrement. La plaque inférieure tient curieusement très bien le choc malgré le poids élevé du quadri. Ceci dit, il n’y a qu’un bec et le circuit de puissance, pas de carte de vol intégrée sur la platine inférieure.
    De ce que l’on peut voir sur la photo du blade 185, j’ai par contre peur que tout soit intégré en dessous, y compris les ESC ! En cas de casse/ESC/émetteur défectueux, c’est donc l’intégralité qui devrait être changé…
    Autre détail que je trouve foncièrement dérangeant, en cas de crash, la lipo se trouve juste derrière la caméra… et elle viendra s’y encastrer au moindre choc, bonjour les petits morceaux de plastoque dans la batterie, la caméra détruite…

  4. C’est hallucinant de proposer des drones complet à ce prix la … ca rassure pas concernant la qualité du matos !

  5. Je cherche un 150 ou 185 rtf (flemme de l’intérêt configurer) idéalement avec des pièce standard ou semblant réparable , avez vous un modèle à me conseiller ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.