Superior Hobby SRP8

10
1500

Les multirotors fondent, avec des classes qui descendent en-dessous de 130 – c’est-à-dire une diagonale de 13 cm ou moins entre les moteurs. Sur ces machines, chaque millimètre compte, superiorhobby-SRP8-01et chaque gramme a une influence sur le comportement en vol.

Petit, petit…

Si vous voulez utiliser votre mini multirotor avec une radiocommande de type Taranis X9D+, ce récepteur radio 2,4 GHz en PPM offre 8 canaux, pour un encombrement de 2 x 1,54 x 0,48 cm (à peine plus qu’une carte mémoire microSD) pour un poids plume de… 1 gramme ! Le site du constructeur annonce une portée théorique de 1 km 300 mètres. Ce sera sans doute moins, mais il va être intéressant de mettre cet accessoire à l’épreuve, notamment à l’intérieur des bâtiments, de vérifier qu’il supporte le Failsafe, et de voir s’il est compatible avec la Taranis X9D. Le SRP8 de Superior Hobby est proposé à un peu plus de 22 € par Banggood (avec le port mais hors taxes).

10 COMMENTAIRES

  1. Ca C’est top! ca va rentrer partout avec cette taille.
    Par contre j’imagine qu’on perd la télémétrie dessus et on ne gagne que 5mm de chaque coté sur un XSR (et 10mm sur un D4RII dépouillé), et il ne sort que du ppm (ce qui est bien déjà)

    Sur le site que tu reporte (constructeur), il est annoncé : “Range: 300m”, y’a que BG qui le met à 1km+!

  2. @ BBen : Bien vu ! La mention a changé depuis hier sur le site ! La fiche technique était en vrac, mal formatée. Ils ont tout remis en place et réduit l’indication de portée 🙂 🙂

  3. J’aime bien le Orange Nano R616XN (DSM2/X), format similaire, mais pas de détails sur la portée. Je n’ai pas rencontré de problème pour le vol a vue.

  4. Hello Fred,
    cool… mais moins de 300m pour du FPV? C’est moi ou un truc cloche? Faudrait pas que ça soit beaucoup moins. Est-ce que quelqu’un connait la portée du Frsky XSR?
    Autrement ça peut être cool pour les micro brushless…

  5. @Boris,
    Intéressant, merci…

    Et j’adore la petite phrase quand tu remplis tes coordonnées:
    “By continuing, I agree that my information will be transferred to the United States…”

    My God… Big Brother est définitivement partis nous…

  6. @ Indy : Je suppose qu’il s’agit de compromis. C’est minuscule, mais ça porte moins loin. L’avantage est que la Taranis prévient que le RSSI est bas 😎

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.