3DR Solo, les nouveautés

11
1872

3drnab-063Drobotics a présenté plusieurs nouveautés logicielles à l’occasion du NAB show de Las Vegas, des ajouts aux fonctions du multirotor de la marque. Ce sont des avancées très intéressantes que l’on ne trouve pas à la concurrence… Nous avions rencontré Colin Guinn, le Chief Revenue Officer de 3Drobotics il y a quelques semaines, il nous avait parlé des fonctions à venir dans le Solo. Une interview à lire dans le prochain numéro de Drone Multirotors, bientôt en kiosques !

La réalité augmentée

L’application pour smartphones et tablettes ajoute des informations en surimpression du retour vidéo. Comme par exemple le positionnement du point de décollage, à l’image plutôt que sur un petit bout de carte. Ou encore le point central de la fonction Orbit…

3drnab-02

Les barrières virtuelles personnalisées

Plutôt que d’indiquer une distance et une hauteur à ne pas dépasser dans l’application, vous pouvez dessiner les limites de la zone dans laquelle le Solo peut évoluer et qu’il n’a pas le droit de dépasser. Parfait pour voler sur une propriété privée sans en dépasser les limites !

3drnab-03

Rewind

Une pression sur un bouton et le Solo revient sur ses pas, en suivant le même chemin, exactement. A moins que des obstacles ne soient apparus, cela permet de revenir au point de départ sans passer par la fonction RTH qui trace une ligne droite entre l’appareil et son point de départ (sans tenir compte des obstacles)…

3drnab-04

Nouveaux Smart Shots

3drnab-05Les Smart Shots, ce sont ces fonctions de prises de vues automatisées, comme le Cable Cam, qui font la force du Solo pour les amateurs de belles images. La fonction « Pano » automatise la rotation de la machine, tout en la maintenant stable, et en prenant les clichés aux bons moments pour obtenir des photos faciles à assembler en panoramique. La fonction « Zipline » met en place un câble virtuel en face de la caméra. Le Solo vole comme s’il était fixé sur ce câble, plus ou moins rapidement, en contrôlant l’orientation de la caméra. La fonction « Follow » gagne un mode « laisse » : le Solo suit son sujet par derrière, en modifiant sa trajectoire au besoin. Cela permet au sujet filmer de gérer l’évitement des obstacles assez facilement. La fonction « Follow » tient désormais compte de la hauteur du smartphone qu’elle suit, celui ouvre la porte à la gestion des dénivelés. Attention, pour cette dernière fonction (et uniquement celle-ci), il faut un modèle doté d’un baromètre altimétrique. Chez Apple, il faut donc un iPhone 6 (ou mieux). Il faudra vérifier ce qu’il en est pour les mobiles Android. Toutes ces fonctions seront bientôt disponibles par une mise à jour du firmware du Solo.

 

11 COMMENTAIRES

  1. NEED 🙂

    Mais pourquoi sur deux photos présentées dans ce article on assiste au survol de zone habitées 🙂
    Comme quoi on véhicule toujours une image décalée par rapport à la réalité, puis on s’étonne du survol de zones de population 🙁

  2. @ FPV_67 : Parce que dans de nombreux pays, le survol des zones habitées n’est pas interdit, les USA en tête. Tant que les USA et la Chine n’auront pas interdit les vols en zones urbaines, on va avoir des images promotionnelles au-dessus d’habitations… C’est pas gagné gagné tout ça 😎

  3. La fin de l’article laisse sous entendre qu’il faut un iphone pour profiter de cette machine.. dommage pour ceux sous android…

  4. c’est ce que j’ai compris aussi, pas d’androïd pas de fonctions en plus, on dirait que 3DR s’oriente vers un marketing a la DJI!!

  5. Pour la Fonction Follow, il faut un Iphone 6 pour avoir le Baromètre (cf 3drpilots.com), cette fonction sera peut être compatible avec des téléphones Android…

    Une nouvelle importante pour certain, la possibilité de brancher le Solo à un cable relié à une prise électrique => Durée de vol illimité (cf http://www.hoverflytech.com/collections/made-for-solo).

    Propriaitaire d’un Solo, le quotidien s’améliore au fur et à mesure avec les Smarts Shots et Site Scan

  6. Ils ont dit “iPhone 6 (ou mieux)” Un Androïd du style S7 c’est pas mieux 🙂 🙂
    Bon je sors 🙁

    Si Apple j’irais manger ailleurs 🙂

  7. >Ce sont des avancées très intéressantes que l’on ne trouve pas à la concurrence…
    Pano, Zipline, Follow…
    Jamais utilisé Litchi ou autres équivalents pour Phantom PV 2+, 3 et 4 😉 ?

  8. @ Gilbert: Je parle évidemment des fonctions de base, pas d’un logiciel additionnel. Si on intègre les dizaines de développements APM, évidemment, Litchi ou les fonctions de base du Solo sont juste amusantes…

  9. @FPV_67 : Sur iPhone 6 et plus, il y a un baromètre altimétrique, d’où cette mention. Pour les mobiles Android, je ne sais pas ce qu’il en est…

  10. skydingo : Non, je dis seulement que la fonction de suivi avec dénivelé (et celle-ci uniquement) a besoin d’un mobile avec un baromètre altimétrique. Chez Apple, il faut un iPhone 6 ou plus. Sur les mobiles Android, je ne sais pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.