Nouveautés Gemfan

10
695

Le fabricant d’hélices Gemfan propose de nouveaux modèles. Il reprend à son compte le principe des hélices incassables de DAL, avec ses modèles « Unbreakable », montrés ci-dessous en modèles 4045 Bullnose. Comment les reconnaître des autres ? Les hélices incassables sont supposées être brillantes… Gemfan joue aussi sur la couleur avec des hélices tripales blanches, rouges, bleues (dark blue) et Freyblue, un bleu ciel réalisé en collaboration avec le pilote – et mannequin – Phil Freybott. Là encore, le constructeur suit les traces d’un concurrent, HQProp, qui propose déjà des hélices… bleues, mais adoubées par le pilote Skitzo. Le site officiel de la marque se trouve ici.

gemfan-unbreakable

gemfan-couleur

10 COMMENTAIRES

  1. “Il reprend à son compte les hélices incassables de DAL” c’est à dire ?

    Gemfan a racheté DALRC ?
    Ou ils font comme DALRC, des hélices “incassables” ?

  2. Généralement, quand on débute dans la discipline, on prend du Gemfan 5030.

    Puis, quand on commence à bien monter en charge sur nos racers, on s’oriente sur du compacte, du moins fin, du pas supérieur, du Bullnose, chez Diatone par exemple pour du 130, 150, 160… HQprop, DalRc pour du 180, 210, 250, 285…

    Ensuite, on opte pour du tripale et là, on se dit qu’on était bien bête à l’époque avec nos 5030.

    La force de Gemfan, c’est le volume de choix de bipale proposé tout azimut par la marque en entrée de gamme quelque soit la classe de racers. Ce qui nous incite à poursuivre avec elle ou à y revenir. Sur ce point, il marque un point. La preuve avec ces nouveaux choix de props…. à tester bien entendu 😉

  3. Pour avoir testé les DAL en 4045 et les Gemfan 4045 sur le J-Mini et vu le nombre de crashes que je prends à la minute (noob inside), il n’y a pas photo : les DAL sont hyper solides (mais se tordent, ce qui génère de sérieuses vibrations à la longue).

    Si les GEMFAN incassables sont au même niveau que les DAL, c’est un bon point.

    A noter aussi qu’ils ont aussi sorti des 3545 bullnose qui passent plutôt bien sur les 1306 du jmini.

  4. Moi je vole avec des KINGKONG, 5040 avant et maintenant 5045BN. Celle la sont vraiment incassable…
    Les connaissez vous? qu’en pensez vous?

  5. Ouai, faut faire gaffe avec les incassables : ça se tord, ça ne casse pas mais ça met à mal les axes des moteurs. Utile pour ramener le multi à soit mais ensuite on change l’hélice en cause. Mes 2 cents.

  6. Oui, le Cobra 2204 2300kv avant droit de mon 210 en a fait les frais hier avec des DAL 5045 V2 tripales. Axe tordu.
    Bon, je voulais monter les RS2205, ça tombe bien ! xD A part ça ces hélices sont une tuerie, même si des 2204 sont un peu justes. DU 2205 ou 2206 fourniront le couple nécessaire à ces gros pas. Ah oui, l’autonomie, on passe de 5 minutes à coin avec des HQ5x4x3 à 3’30 avec les DAL. Mais la patate, et le son….

    A part ça, sur les petits crash c’est cool, ça évite de les balancer à la moindre branchounette. L’idéal, c’est d’avoir toujours 2 moteurs en spare, et des pièces d’avance. Tu tord un axe, tu changes ton moteur (bon sur le terrain faut un fer), et une fois chez toi, tu changes ton axe tranquilou.

    J’avais trouvé un site british qui proposent toutes les pièces pour la gamme Cobra et Emax, pour les moteurs de racers (arbres, roulements, circlips). Ca coute queudalle, et c’est pas très compliqué à changer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.