SWIFT 280

SWIFT-280-03Va-t-on assister à l’émergence d’une nouvelle catégorie de racers, ceux destinés à la vitesse pure ? Au moment de l’accélération, les quadricoptères se soulèvent et la caméra passe presque à la verticale. Pendant tout le temps de l’accélération, elle filme le sol… et c’est très désagréable. La solution la plus simple consiste à incliner la caméra, avec un angle prédéfini ou dynamique. L’autre solution consiste à incliner les moteurs. Là encore, avec un angle prédéfini ou dynamique, en temps réel. C’est la solution choisie pour le SWIFT 280 !

Le servo du groupe !

L’appareil est de classe 280, en H pour permettre l’inclinaison des moteurs. Il mesure 27 x 23,3 x 8 cm pour une masse en ordre de vol inférieure à 900 grammes. Une grande taille, donc, équipée de moteurs 2208 à 2500KV alimentés par des ESC de 30A compatibles Oneshot125 pour des hélices 6045. SWIFT-280-11Le contrôleur de vol est un CC3D, c’est lui qui gère automatiquement l’inclinaison des moteurs avec un servo KST. La caméra FPV est une 1080p à 30 images par seconde, grand angle, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 200 mW (pour rappel, la France limite à la puissance à 25 mW). Cet appareil est commercialisé en version ARTF, avec la caméra et l’émetteur vidéo, il suffit de rajouter un récepteur radio et une batterie. Son prix est légèrement inférieur à 395 € chez Banggood (hors port et hors taxes). Une version PNF, sans caméra ni émetteur vidéo, est proposée à un peu plus de 300 €, toujours chez Banggood (toujours hors port et hors taxes).

D’autres photos

SWIFT-280-04

SWIFT-280-05

SWIFT-280-09

SWIFT-280-08

SWIFT-280-07

SWIFT-280-06

SWIFT-280-10

SWIFT-280-01

17 commentaires sur “SWIFT 280

  1. La caméra FPV est une 1080p à 30 images par seconde << ca existe ca avec une latency correcte pour piloter ?

  2. Si c’est crashproof, je dis oui ! Si ça casse au premier contact avec un arbre, ce n’est pas la peine …

  3. @ vladoo : Comme dit Hugo, pas taper 🙂 🙂 Il y a un servo, donc une pièce mécanique, c’est forcément fragile…

  4. C’est pas le multi développé (ou co dév, je sais plus j’avais pas trop compris son speech sur la v1 avec le désengagement de financeur et qu’il reprennait tout tout seul [blablabla]) par Alishanmao?
    En tout cas ça en a la gueule, a part que je pensais que c’était un 260…

  5. Il est super lourd, donc quand il va rencontrer un obstacle, il ne va pas pouvoir rebondir mais se disloquer.

  6. En même temps, ce genre de bolide n’est pas fait pour faire le zouave en freestyle… Donc,sur un terrain approprié, pourquoi pas. Un petit test ? 🙂

  7. Je ne sais pas comment est conçu le systeme de tringlerie, mais ca a interêt à être bien fichu pour éviter les contraintes sur le servo… Etant donné que le quad se pose sur un train fixé sur les bras, le moindre atterrissage qui ne sera pas super doux sera suffisant pour faire dégager les pignons…

  8. Je me demande toutefois si le tilt des moteurs est automatique ou manuel… Ou les deux ? Ca pourrait être pas mal de programmer plusieurs configs et de passer de l’une à l’autre en vol.

  9. @Bryan… il est ecrit:

    Le contrôleur de vol est un CC3D, c’est lui qui gère automatiquement l’inclinaison des moteurs avec un servo KST

    donc… 🙂 🙂

  10. @Boko : yep, je me suis mal exprimé. Je me demandais si, en plus du tilt auto, on pouvait intervenir manuellement avec une voie dédiée.

    Par ailleurs, j’ai trouvé un peu d’info sur l’histoire de ce bidule. Le gars à l’origine a d’abord réalisé une version 260 dont on peut voir une vidéo de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?v=6vTQE_p63LY

    Un topic dédié sur RCgroups a été ouvert ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2439384

    Mais visiblement, le gars a abandonné l’idée de commercialiser lui-même et son site est vide. Il semblerait qu’il ait revendu son concept à Foxtech. C’est sans doute là que Banggood l’a chopé.

  11. @BBEN Oui en effet c’est le OFM Swift développer par alishanmao. Vidéo dispo sur sa chaîne

  12. C’est pas en slaloment entre les obstacle qu’on fait de la vitesse pure. Logiquement dans ce type de pratique il y a beaucoup moins de risque de crash mais ils sont surement plus violent… Il est vendu avec combien de pièces de rechange ?

  13. Bah en faite c’est un tilt racer non? Je vois pas trop la différence. Surement le prix.
    Ca reste chouette mais trop fragile pour moi.

  14. bonjour

    c est dans l esprit dragster en fait.je prédit que l on va voir fleurir une multitude de « carrosseries »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×