Vous, Airbus et les drones

3
414

En 2015, le géant européen de l’aviation Airbus a investi 150 millions de dollars dans une filiale appelée Airbus Ventures. Sa mission ? « Identifier les entrepreneurs les plus visionnaires dans l’écosystème global de l’aéronautique et investir dans leurs projets ». La première société à profiter du coup de pouce d’Airbus est Local Motors, basée en Arizona. drone-quadcruiser-d-airbus0Le partenariat, annoncé en janvier 2016, est destiné à imaginer « la prochaine génération de drones commerciaux ». Pour se donner toutes les chances de réussir, Local Motors a choisi le pilotage de projet en mode collaboratif.

C’est-à-dire ?

Le projet prendra la forme d’une compétition ouverte à tous, offrant la possibilité d’imaginer et de proposer la réalisation d’un véhicule civil non habité destiné au transport de cargo. Les projets retenus seront étudiés pour une éventuelle exploitation industrielle. Le point de départ de cette compétition est un appareil de référence appelé le « Airbus Quadcruiser », une machine hybride de type VTOL (décollage et atterrissage à la verticale) et avion plus classique à voilure fixe. Les concepteurs sont invités à proposer leurs idées pour faire de cet appareil une réalité. Envie de vous lancer ? Inscrivez-vous ici…

Crédit photo : Airbus

Source : Airbus

3 COMMENTAIRES

  1. Pour l’instant tout ça n’est que de la com et une tentative de captation de l’intelligence open source et collaborative par une multinationale.

    Le virage a été pris trop tard , pour des raisons politiques bien souvent, donc les boîtes de l’ancienne économie tentent de se raccrocher aux branches.

    Ayant plus de dix ans d’ancienneté chez eux je sais de quoi je parle.

    Quand je pense que des PME vont prendre ces projets au sérieux pour se faire piller ensuite je ne peux m’empêcher de penser à un horrible gâchis….

    CQFD.

  2. @MAT:
    Il est dit : le géant européen de l’aviation …..La première société à profiter du coup de pouce d’Airbus est Local Motors, basée en Arizona.

    J’en conclue donc qu’Airbus va piller les américains. j’ai presque envie de dire pour une fois que c’est nous qui pillons les idées chez eux.

    Cela dit je rejoins ta réflexion et trouve dramatique de financer par des fonts Européen (nos sous dans Airbus) une boite US

    A suivre ….

  3. Merci Fred de “nous faire” comprendre les grandes lignes dans tous tes reportages.

    L’univers est en expansion*, celui du drone aussi,

    bonne continuation à HM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.