World Drone Prix, une vidéo

18
326

Le World Drone Prix qui se joue à Dubai en ce moment, ça ressemble à quoi ? Voici une petite vidéo publiée par le site allemand GlobalhawkFPV. Elle montre la structure extérieure sur laquelle vont se dérouler les finales, ainsi que le circuit en intérieur utilisé pour les qualifications…

18 COMMENTAIRES

  1. Ça me parait grand comme circuit pour des format 250 non ?

    En tous cas, un gros “Merde” à tous les Frenchies sur place. Montrez leur comment ça vole en France !

  2. ça envoie du steack, mais j’ai peur. ça a l’air super difficile non ? j’espère aussi que les pilotes fr seront au top !
    allez les neneus, allez Pablo, allez Alexandre, allez Julien !

  3. Quelle débauche de pognon… Elles vont avoir l’air bien fadasse nos petites compétitions régionales à côté 🙂

  4. Quand des gros gosses friqués s’amusent dans leur tas de sable sur lit de pétrole ..
    Disney land au pays des droits de l’homme 🙁

    Pas sur que cela soit une promotion pour notre activité 🙁

  5. Cocorico !! Au pays des non droits de l’homme…
    Et ou l’argent n’a plus de valeur.
    Bon vol les Frenchies!

  6. Il faut avouer qu’ils ont su monter en très peu de temps un événement qui a l’air de vraiment tenir la route en apportant en plus de nouvelles idées (type de circuit…).
    Je me demande comment ils peuvent contraindre les pilotes à ne pas couper certains virages serrés. Disqualification sur vidéo ?

  7. Franchement, je suis un peu déçu : bravo pour les moyens mis en œuvre mais le résultat ressemble trop à une piste pour auto RC.
    Mais peut être que ce changerai d’avis en voyant le déroulement de la course.

  8. Les teaser sont pour l’instant plus risible les uns que les autres, mais bon, c’est ça le Dubaï’spirit…

  9. ils ont du budget, ça a le mérite d’être innovant, mais je préfère malgré tout le big stadium ou encore tout simplement un peu de pelouze, des gates, et un bout de forêt à la rigeur pour varier…

    à propos, ils sont en HD dans leur lunettes fpv?

  10. Ca “CALME” hein les gogos du FPV Racer du bois d’à côté…On se la pète avec quelques gates chez nous ; mais là-bas, chez les arabes, va falloir envoyer du TRES LOURD pour juste se qualifier dans ce dédale du gigantisme…Y a pas à dire, ils savent organiser et orchestrer l’EVENEMENT à la perfection ces princes des sables !!! Inch Allah mes p’tits frenchies, vous allez en baver comme jamais…C’est ça la “Vrai” compète !

  11. PLANCHON: merci de laisser la religion de côté… (“Inch Allah”)tout comme ton manque de recul vis à vis de la pratique de notre sport en France

    pour le reste, c’est beau ça pète, mais au final, c’est mou, les vidéos dans les “bois d’à côté” sont plus impressionnantes niveau prise de vitesse

    je vais donc revenir point par point sur ce qu’ils ont auto proclamé le “grand prix mondial de la course de drône” (en français dans le texte, s’il vous plait):

    – ils auraient pu faire une partie du circuit en exo squelette et une partie “standard” à ras le sol comme on à l’habitude, car leur structure à littéralement bridée les prises de trajectoires

    – quant à la pléthore de leds sur les abordes de la piste, ça gène plus qu’autre chose la visibilité des pilotes, cela nuit aux performances, et donc au spectacle

    – et puis leur règlement avec des machines alourdies, c’est complément stupide (allez demander à un pilote de F1, juste avant la course, d’accrocher une enclume à sa monoplace pour voir)

    bref, ils ont les moyens c’est sûre, ils ont fait les choses en (très) grands, mais au final, la copie n’est pas terminée, et même à revoir (pour l’an prochain peut être)

    je ne reviens pas aux teasers d’un goût douteux (effet bling bling, dans le plus pur esprit too much, mais c’est tombé à plat)

    bref, l’argent c’est bien, mais ça ne fait pas la classe, le goût, ça ne s’achète pas avec des pétro-dollars (enfin ici il est plus question de gaz)

    mais revenons à nos moutons (ou nos brebis égarées, sans faire référence à une quelconque religion monothéiste)

    en attendant, le règlement officiel des compétitions nationales (tracé du circuit, configuration des machines…) est bien différent de leur modèle, et encore heureux pour les pilotes

    les gates et la pelouse tondue ras ont encore un bel avenir en somme

    après je ne suis pas contre l’ajout d’un peu d’éclairage et d’un peu de spectacle, mais trop, c’est trop comme on dit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.