Futurs Hubsan

10
1851

Une vidéo présente les prochains appareils du constructeur chinois Hubsan. Seules les principales fonctions sont indiquées, avec des icônes, il faudra attendre pour en savoir plus. On connaissait déjà les H501C et S (la différence entre les deux étant la présence ou pas d’un retour vidéo), et les H502C et S (idem). DownloadsMais la gamme ne s’arrête pas là… La plupart des modèles ont été présentés au CES 2016 qui s’est tenu à Las Vegas.

Petits et grands

Commençons par le plus petit : le H111D, une machine de type nano avec une caméra 720p et un retour vidéo. Probablement en wifi avec un smartphone puisqu’il n’est pas fait mention de la technologie 5.8 GHz. C’est du 5,8 GHz ! Le H306S ressemble comme deux gouttes d’eau au X4 H107C+, et partage avec lui une caméra 720p, un pilotage en 2,4 GHz. Mais il est doté en sus d’une puce Bluetooth pour la connexion avec un smartphone via une app. On peut imaginer un retour vidéo en temps (plus ou moins) réel. Le H201S semble être un H501S, donc brushless, avec GPS, mais sans caméra. Le H602S est un modèle plus imposant, brushless, GPS, avec une caméra Full HD et un retour vidéo 5,8 GHz. Le H601S, enfin, est un engin grand format qui porte une caméra Full HD stabilisée avec un retour vidéo en 5,8 GHz, et s’appuie sur un GPS pour ses fonctions automatisées.

Crédit photos : Bang Komit. Merci à Fred pour l’info !

Les photos

(extraites de la vidéo)

hubsan-H111d

hubsan-H306s

hubsan-H201s

hubsan-h602s

hubsan-H601SUne vidéo présente les prochains appareils du constructeur chinois Hubsan. Seules les principales fonctions sont indiquées, avec des icônes, il faudra attendre pour en savoir plus. On connaissait déjà les H501C et S (la différence entre les deux étant la présence ou pas d’un retour vidéo), et les H502C et S (idem). DownloadsMais la gamme ne s’arrête pas là… La plupart des modèles ont été présentés au CES 2016 qui s’est tenu à Las Vegas.

Petits et grands

Commençons par le plus petit : le H111D, une machine de type nano avec une caméra 720p et un retour vidéo. Probablement en wifi avec un smartphone puisqu’il n’est pas fait mention de la technologie 5.8 GHz. Le H306S ressemble comme deux gouttes d’eau au X4 H107C+, et partage avec lui une caméra 720p, un pilotage en 2,4 GHz. Mais il est doté en sus d’une puce Bluetooth pour la connexion avec un smartphone via une app. On peut imaginer un retour vidéo en temps (plus ou moins) réel. Le H201S semble être un H501S, donc brushless, avec GPS, mais sans caméra. Le H602S est un modèle plus imposant, brushless, GPS, avec une caméra Full HD et un retour vidéo 5,8 GHz. Le H601S, enfin, est un engin grand format qui porte une caméra Full HD stabilisée avec un retour vidéo en 5,8 GHz, et s’appuie sur un GPS pour ses fonctions automatisées.

Crédit photos : Bang Komit. Merci à Fred pour l’info !

Les photos

(extraites de la vidéo)

hubsan-H111d

hubsan-H306s

hubsan-H201s

hubsan-h602s

hubsan-H601S

10 COMMENTAIRES

  1. Il me semble que les fabricants commencent à avoir kidnappé la neutralité du site…..
    Alors que des discussions, comme celle qui suit, traitent de questions très fondamentales pour les amateurs de multicoptères
    Comme toujours il faut lire entre les lignes et “oublier” les querelles intestines. Mais je trouve beaucoup d’arguments très pertinents (en anglais). les commentaires avancent des éléments que la presse oublie trop souvent.

    https://www.element14.com/community/people/plowe/blog/2016/01/25/drones-vs-drones?CMP=e-email-200216-e14-EU-DronevsDrone

  2. Quand je vois le Frisson que procurait l’annonce du H109 Pro il y a presque 2ans, avec sa Magnifique radiocommande écran intégré, toutes les fonctions rêvées (pour l’epoque)… et quand on voit le résultat sur les tests aujourd’hui.. je persiste à dire que leurs meilleurs produits restent les plus petits modèles, le X4 classique (pour s’amuser avec un petit moustique stable et nerveux) et le H107D premier du nom qui donnait bien plus de liberté que son successeur actuel.
    Depuis qu’ils tentent de copier les fonctions des DJI et autres, la qualité n’est pas à la hauteur, à chaque fois il y a un raté. Dommage =/

    D’ailleurs en parlant de Hubsan, vous n’avez jamais eu l’occasion de tester le H109 Pro..? (je sais que Fred était très attiré par sa radiocommande à l’époque 🙂 )

  3. @ grum : Ah sorry, il y a un temps pour les discussions sur la dangerosité des drones (thread sur les tests de rapaces par exemple), sur l’usage, et un temps pour les news plus basiques sur les produits dévoilés par les constructeurs. Sur cette actu, c’est le second cas. Aujourd’hui, c’était DJI et Hubsan qui étaient à l’honneur. Le hasard de l’actualité. Demain ce sera autre chose… 🙂

  4. Bonjour à tous, je viens de recevoir le Hubsan X4 H501C mais il n’y a rien dessus pour le moment ?
    J’ai pourtant l’habitude des drones et hélicoptères rc en tous genres, mais la impossible d’y faire prendre les airs, je vais bien voir où est le problème, à moins que l’un de vous puisiez me donner des conseils, merci à tous.
    Bien à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.