Anakin Club Racer

41
4334
Photo : Team Mistral
Photo : Team Mistral

Le constructeur belge Sky-Hero propose un successeur à l’Anakin, le Club Racer ! Le choix est délibérément celui d’une machine destinée à la course, avec des bras plat et renforcés pour se sortir indemne de l’épreuve des crashs. Deux versions sont prévues, une version pour hélices de 5 pouces (215 mm) et une autre pour hélices 6 pouces (260 mm), sachant que seuls les bras et la motorisation font la différence. Le canopy qui donne son look si caractéristique à l’Anakin est maintenu, avec une découpe qui permet de faire passer les bras. Les moteurs sont des XNova 2204 2300KV (pour le 5 pouces) et 2206 2000KV (pour le 6 pouces) pilotés par des ESC LittleBee 20A, le tout orchestré par un CC3D Sky-Hero flashé en Betaflight. david-aspen-team-mistralLa caméra est une HS1177 avec un émetteur vidéo FX795T Raceband. Le site officiel de l’Anakin Club Racer se trouve ici… Le prix ? 160 € pour les frames nues, et 425 € pour les machines ARF (qui sont déjà montées). La boutique Sky-Hero se trouve ici.

Les machines déjà à l’épreuve

David Aspen, de la Team Mistral, a eu la chance de mettre la main sur deux exemplaires prototypes de l’Anakin Club Racer, un modèle de chaque version. Le résultat, ce sont deux vidéos qui montrent le montage de tous les composants, qui sont décortiqués, notamment l’épaisseur des pièces carbone, les jeux de LEDs, etc. Plus des essais en vol menés par David et Krys, avec les deux machines qui se chamaillent…

Merci beaucoup à David pour les informations et les vidéos !

Les vidéo de la Team Mistral !

anakin-club-racer-02

D’autres photos

Crédits : Sky-Hero

anakin-club-racer-03

anakin-club-exploded1

anakin-club-box1

La version 5 pouces / 215 mm

anakin-club-racer-10

anakin-club-racer-11

anakin-club-racer-09

anakin-club-racer-08

anakin-club-racer-07

La version 6 pouces / 260 mm

anakin-club-racer-16

anakin-club-racer-15

anakin-club-racer-14

anakin-club-racer-13

anakin-club-racer-12

 

41 COMMENTAIRES

  1. c’est joli 🙂
    mais c’est compliqué de voir ce que tu peux mettre dedans, très peu d’infos de taille et de matos montable dedans. taille Lipo max ? type de caméra ? perçage moteurs ? ça manque de photos de montage (sur le site Anakin hein, la vidéo est plus détaillée déjà).

  2. Il reste à mon goût indéfiniment plus joli avec les bras en tube. De plus les bras plats ne permettent plus les 3 réglages différents (LOW, HIGH, CROSSED), ce sont les défauts de cette nouvelle version.
    Parcontre, il va surement devenir beaucoup plus crash-friendly avec les bras plats, beaucoup moins galère à monter et à régler aussi, pour certain ça fera la différence. Ainsi SKYHERO va pouvoir pleinement rentrer dans le monde du racer “pure” je pense.
    Il y’a d’autre points positifs associé au ClubRacer, la CC3D flashé sous Betaflight notamment.
    Après je ne comprends pas bien pourquoi ne pas avoir continuer de produire leurs propres moteurs (qui marchent vraiment bien à mon sens), cela leur revient surement moins chère de monter les XNONVA qui sont à ce que j’en ai lu des supers moteurs non ?
    Autre interrogation, moins de pièces et pourtant une version ARF plus chère que celle du Anakin “normal” ??
    Pour finir en répondant à Estya, la frame “centrale” (j’entends bras exclus) reste la même que l’Anakin normal, donc les caractéristiques je peux te les donner si vraiment ça t’intéresse.
    En tout cas c’est une bonne chose que SKYHERO ai su diversifier son offre racer, je pense que pas mal de pilote (moi compris) vont quand même rester sur l’Anakin normal, monté avec les options RakonHeli, il devrait presque devenir indestructible, on peut donc se demander si SkyHero n’aurait pas mieux fait de sortir les pièces en alu permettant de solidifier considérablement l’Anakin normal au lieu de sortir une version avec des bras plats…
    Salutations,
    Théo

  3. merci Théo, je savais pas pour la partie centrale qui prend les composants, je vais trouver mes infos facile alors 😉
    Pour la CC3D sous BtF il n’y a pas grand chose de compliqué. Si c’est déjà fait tant mieux c’est sûr, reste à connaitre la version ^^

  4. @Estya : Ce n’est pas la dernière version. Ca ne peut être la dernière version que pendant les 10s que Boris met à uploader la suivante… 🙂

  5. @Fred @Estya
    CC3D sous betaflight c’est facile ? A en croire les deux pages de tutos et les quelques commentaires ce n’est pas ce que j’en ai conclu… Le logiciel de réglage s’appelle aussi betaflight ? (mon ignorance est déplorable…)
    Qu’apporte de plus ce firmware comparé à mon OpenPilot sur la CC3D du anakin original ?
    Une autre petite question que je pose ici aussi, les leds qui apparaissent dans la vidéo de David Aspen, quelqu’un aurait t-il une référence pour ce produit, pas forcément du SKY-HERO, juste les mêmes caractéristiques ?
    Merci, Bonne soirée
    Théo

  6. @ Théopops: Je n’ai jamais dit que c’était facile (d’installation) sur CC3D 🙂 J’ai simplement plaisanté sur le fait qu’il y a des versions qui se succèdent à un rythme effréné…
    Betaflight est le firmware, à régler depuis Cleanflight, une extension pour Chrome…
    Ce que ça apporte ? De nouvelles possibilités de réglage, notamment le fameux Airmode…

  7. Salut les amis,

    Juste pour info, la plaque supérieure n’est pas la même que l’Anakin premiere version.
    Dans les grandes lignes elle y ressemble, mais n’est pas la même.
    Je n’avais qu’un proto, et j’attends de voir la version finale pour communiquer plus d’informations concernant l’aspect technique.
    Lipo : J’ai volé avec 3 types de packs Optipower : 1300mAh 4S, 1800mAh 4S et 2300mAh 4S. Les 2300 sont un peu grosses mais ça vole quand même bien. Sinon pour la race sur le 5 pouces privilégier les 1300 et pour le 6″ les 1800.
    Pour les perçages des moteurs, c’est les perçages standars pour les moteurs 22XX, je ne me vois pas mettre autre chose dessus, regardez les photos sur le site pour plus d’infos, mais les trous sont oblongs donc ça laisse des possibilités.
    Les moteurs Sky Hero étaient bien, mais la c’est plus du tout la même catégorie. C’est vraiment plus puissant.
    Ils ont sorti cette version pour la vraie race, pour prendre de la gate et du drapeau, pour voler violent et rapidement.
    Une bête de course en gros.
    J’ai aussi l’Anakin V1 avec bras tubes, et avec les upgrades polycarbonate sans fibre, je n’ai plus rien cassé dessus.
    Mais je ne vole pas aussi violemment qu’avec le Club Racer, c’est fait pour 2 styles de différents et il y a donc 2 types de machines différents.
    C’est bien d’étoffer la gamme je trouve, surtout que la ils ont fait fort.
    Si vous avez des questions, venez sur la page de la Team Mistral FPV sur Facebook on a mis notre compte rendu de test 😉
    Salut et bon vol

  8. @Fred, merci beaucoup pour ta réponse 😉
    Et sinon c’etait en faite à Estya qui avait dit “il n’y a pas grand chose de compliqué” que je m’adressais. Mais il est vrai que pour des “connaisseurs” celà ne doit pas être sorcier, pour moi ça l’est un peu plus et je vais surement rester sous OP encore un moment.
    En tout cas autre grande révolution que j’ai omis d’évoquer dans mon premier commentaire, la boutique SKY-HERO, si je ne m’abuse c’est tout nouveau ??
    Plus je cogite et plus j’hésite à revendre l’Anakin Original pour prendre ce nouveau modèle, je ne comprends pas trop leur façon de faire du commerce, où il remplace carrément l’Anakin original, ou alors il font en sorte de le rendre plus solide. Moi là j’ai plutôt l’impression d’un “désolé on a fait une connerie avec les tubes donc on en fait un autre…” Bizarre
    Salutations

  9. Totalement d accord Theopos…
    Que Sky Hero diversifie son offre, je suis totalement pour!! D’autant que je suis fan de leur produit….Après le Little Spider, je me suis offert l’Anakin..Et c’est que du bonheur!!
    Bien conscient de certain défaut de jeunesse, j excuse, je pardonne….bref j’upgrade !!
    Mais là, pas de pièces…ni chez lulu la Nantaise, ni meme chez le Belge!!

    Pas grave tant que le zéphyr fait des ravages, mais le succès, y’en a que ça a rendu aveugle !!

  10. Qu’entends tu par “pas de pièce”s ? Les pièces de rechanges pour l’Anakin Original sont en stock chez Dronelec, chez laDroneShop, Chez SKYHERO Shop maintenant même 🙂
    Des Upgrades, RakonHeli s’en charge et ça m’a l’air plutot pas mal et y’a du stock?

  11. @David Merci beaucoup pour tes lumières, ça m’aide à comprendre.
    2 styles différents, un style F1 et l’autre plutôt “Ferrari sur l’autoroute”, trop vite il y’a des risque…
    Les pièces en pure polycarbonate dont tu parles, tu peux nous en dire plus ?

  12. jme permets d’encenser BetaFlight, c’est vraiment une grosse avancée niveau firmware. ça vole mieux, y a rien à dire.
    et j’entends pas mal que le ‘meilleur’ combo ce serait justement une CC3D sous BtF. j’ai fait un flashage qui s’est bien passé, mais je n’utilise que des NAZE perso. Et donc Cleanflight pour la config.
    je vais pas dire que c’est mieux que OpenPilot, je l’ai jamais pratiqué.

  13. Ceux qui ont suivi le fil de la discussion sur le forum rcgroups ne seront pas franchement surpris…
    Il était rapidement devenu évident que les solutions techniques retenues étaient certes originales, mais surtout fragiles et peu fiables (la géométrie bouge visiblement facilement). A mon avis, l’anakin n’est pas vraiment compatible avec les contraintes d’une utilisation en racer.

    J’aime bien l’idée de la version en 215mm , qui est plutôt dans l’air du temps. Reste à voir si la machine aura des atouts face aux autres racers comme le vortex 250, le nouveau TBS qui va sortir, etc…

    @Théopops : Pour modifier le tilt des moteurs sur des bras plats, de simples cales en plastique feraient très bien le job. Sans avoir à tout revérifier à la moindre touchette, le tout pour un cout et un poids minimes…

  14. /!\ Les versions ARF sont livrées avec les escs 3S de l’anakin original ainsi que la même caméra apparement .. Ainsi que la même CC3D…
    Je crains que l’article soit erronné, les protos ont été livré avec les caractéristiques que tu cites @Fred, mais pas les versions ARF actuellement en vente sur le shop …

  15. @TB250, j’avais suivi ce fil, en effet j’avais déjà vu ces bras plats en image, mais je ne pensais pas que la sortie était si imminente.

    Pour le tilt moteur ok, mais pour les configurations de bras, on ne pourra plus y toucher en ClubRacer

    Salutations

  16. @Fred j’avoue que je suis moi même perdu, mais j’ai cherché partout, à part en pièce détaché, les ESC LittleBee ne sont cités nul part, comme la caméra, la CC3D sous BtF, etc… SKYHERO n’a peut-être pas eu le temps de peaufiner son site, bizarre…. Les moteurs XNOVA eux sont correctement référencé, gros doute !

  17. Hello,

    Désolé mais moi j’ai un problème avec cette machine comment peut-on proposer une version 6″ avec des ESC 20A LittleBee et des moteurs Xnova 2206-2000Kv sachant que ces moteurs avec des 6″ tirent environ 24A. Je connais une machine pour laquelle les ESC vont encore fondre comme neige au soleil!

  18. Je persiste….pièces d’origines dispo, mais j’upgrade !! Ring alu indisponible depuis des semaines, tout comme les plaques laterales type D permettant de tilter les moteurs.

  19. Et bien je dois reconnaitre que c’est une belle machine !!! Maintenant le problème avec cette version c’est qu’elle se démarque bien moins de la concurence que la précédente…
    Je veux bien que l’Anakin premier du nom ait eu (a toujours ?) des problèmes mais il apportait un plus.

    @Snipol
    Des littlebee 20A tiennent plutôt bien le 2206 + 6″. Il faut arrêter de prendre les consommation relevées en statique comme représentatives de ce qui est vu en vol. Ensuite 20A c’est qu’ils peuvent prendre en constant, donc en pointe et selon la durée de la pointe il peuvent prendre plus.
    Pour te donner une idée mes Rg20 sont donnés pour 20A constant, pourtant ils prennent sans sourciller 30A durant 10 secondes !!! Bon après ils sont en théorie plus solide que les littlebee 20A mais l’idée est là …

  20. Si une upgrade est possible je prendrais les nouveaux bras. Sinon je passerais mon tour j’ai peur que la frame soit encore un peu trop chiante a monter.

  21. @Théopops
    Il est vrai que l’on perd une possibilité de réglage, mais apportait-elle vraiment un avantage important ?
    Au delà de ça, la fiabilité des machines est par contre un point qui, pour moi, est non négociable.

    Au final, c’est une concession qui me semble appropriée.

    Pour le look, je suis d’accord aussi, on y perd un peu. M’enfin rien de dramatique non plus.

  22. @banux
    Je ne sais pas si l’upgrade de l’anakin V1 vers le club racer est possible. Visiblement la plaque centrale n’est plus la même, la canopy, etc… En gros, je pense qu’il faut acheter un châssis complet et transférer l’électronique.

  23. @TB250, tout à fait d’accord avec toi, la fiabilité est vraiment un point clé. J’attends quand même de voir ce que ça va donner avec les upgrades RKH…
    A mon avis un kit conversion c’est très compliqué.

  24. Bonjour à tous,
    Wahou, cette frame me plait beaucoup !!
    Par-contre je me demande si la canopy va tenir longtemps face au multiples impacts, roulade…et autres cabrioles ??!! A 25 € la canopy, ça donne à réfléchir.
    Si l’un d’entre vous possède l’Anakin V1 ou le club racer, peut-il me donner son avis sur ce point?
    Merci

  25. Salut,
    Je vais essayer de répondre à tout le monde

    @Théops, pour répondre à tes questions :
    – les pièces d’origine sur la V1 etaient en polycarbonate et un certain pourcentage de fibre (30% si mes souvenirs sont bons). Cette fibre les rendait trop “cassants” et enlevaient la fléxibilité (déjà faible) du matériau.
    Puis, voyant la casse chronique des rotules en bous de bras, ils ont décidé de changer la composition pour enlever totalement la fibre du matériau des rotules, et ne garder que 10% pour les supports moteur qui, je le rappelle, servent de fusible (chose que beaucoup n’avaient pas compris)
    Du coup, voyant que la communauté n’était pas satisfaite, ils ont donc supprimé toute la fibre et fait les pièces en polycarbonate, ce qui les rend beaucoup plus solides.
    J’ai déjà donné mon avis sur l’utilisation de l’Anakin, qui n’est pas la même que le Club Racer.

    ESC : il est préférable de se taire plutôt que de dire des choses qu’on ignore.
    Le site a eu pas mal de problèmes et ils sont en train d’être corrigés. Certaines informations sont manquantes.

    Les ESC du Club Racer sont des Little Bee, et la seule chose en commun avec le Anakin V1 c’est la CC3D, qu’ils te recommandent d’utiliser avec Raceflight (CF en bas du site dans la partie téléchargements)

    Le flashage sous Cleanflight c’est moi qui l’ai fait par contre donc pas d’origine.

    CAMERA : La caméra du V1 ne peut pas se monter sur le Club Racer, celle fournie est une HS1177.

    Les protos et la version finale sont identiques, à part les pièces en impression 3D qui sont en plastique injecté et le canopy mieux coupé.

    @Snipol : On vole depuis un moment avec les XNova 2206 2000kv et des Little Bee 20A, on n’a JAMAIS eu de coupure ou de problème d’ESC grillés. Ils tiennent très bien 30A en crête pendant 10 secondes. Et n’oublie pas que 10s de full throttle… ça fait beaucoup lol
    Les seuls moteurs qui m’ont mis un little bee en sécurité c’est les Cobra 2206 2100kv en Tripales 6045, et c’était un ESC défectueux acheté chez myrcmart…

    @Barry : je suis entièrement d’accord avec toi (et c’est pas la première fois lol )

    @Banux : il n’y a aucune pièce en commun avec l’Anakin V1 et il n’y a pas d’upgrade prévue.

    @TB250 : Pas mieux c’est vrai ce que tu dis. Et le tilt des moteurs… perso je m’en fout complètement, ça ne m’apporte rien du tout. Tous mes racers sont “à plat”

    @Popof : Mes Canopy Anakin V1 n’ont pas bougé. Celle du Club Racer je l’ai cassée en Full Throttle dans un tronc d’arbre lol Je l’ai recollée à la Gorilla et ça tient impeccable.
    C’est résistant comme matériau dans la limite du raisonnable.

    Voila j’espère avoir répondu à vos questions, je précise que je ne travaille pas pour Sky hero mais je connais assez bien leur produits pour en parler.
    Si vous avez d’autres questions Team Mistral FPV 😉

    A bientôt et bon vol

  26. Récapitulatif de l’équipement :

    – Moteurs XNova 2204 2300kv pour le Stunt, 2206 2000kv pour le Race.
    – ESC Little Bee 20A c’est marqué sur le shop.
    – CC3D boitier alu que vous pouvez flasher avec Raceflight (tout est dispo sur le site de Sky Hero) Et bientôt des PID.
    – Camera HS1177 2.8 IR Block
    – VTX FX 795T
    – PDB mini SkyHero avec BEC 5V
    – 2 paires de HQ prop 6x45BN

    Sur le site la photo de la cam n’a pas changé mais dans la description ils marquent 600TVL (HS1177) alors que celle du V1 était en 800TVL

    Voila 😉

  27. @David
    Merci pour toutes ces précisions ! La machine semble saine, c’est plutôt rassurant. Quelle version préfères-tu au fait ? La 215 ou la 260 finalement ?

    En ce qui concerne ta remarque sur les ESC, il faut comprendre pourquoi certains sont méfiants : l’anakin V1 avait au départ été annoncé compatible pour du 4S, jusqu’à ce que beaucoup d’ESC tombent en rade et qu’un erratum soit publié sur facebook pour annoncer qu’il ne fallait mettre que du 3S je me souviens bien. Evidemment, ça a fait pas mal de déçus…

  28. @TB250 : à vrai dire je n’ai pas encore testé la 260 lol
    Dès que le temps le permet et maintenant qu’on est bien habitués on va se les échanger avec Krys, histoire de voir les différences de comportement.
    Mais en ce moment je vole presque uniquement en 5″ HQ Tripales donc ça va me faire drôle de repasser en 6″.

    Concernant l’Anakin V1… Le soucis ne venait pas de Sky Hero et je pense que c’est indépendamment de leur volonté si ils ont du faire cet erratum. C’est vrai que c’est chiant, vu le prix de la machine, d’avoir des ESC qui flanchent en 4S.
    Il y a eu pas mal de déceptions mais ça reste une super machine.
    Le Club Racer n’a plus rien à voir, à part peut-être la Canopy qui est quand même recoupée

  29. Bonjour les gars! Hier, je me suis enfin le nouveau Club Racer 5 “, je ESC et le moteur en attente. Pour le FC, je ne trouve que des indications de CC3D, mais je voulais vous demander des conseils sur une planche F3, et je serais intéressé par cet http://impulserc.com/ motolab-tornadofc-stm32f3 vol-contrôleur. ou elle est trop grande, ou vous ne devez pas? à partir des mesures indiquées vous devez adapter! vous remercier à l’avance

  30. @ David :
    “Concernant l’Anakin V1… Le soucis ne venait pas de Sky Hero et je pense que c’est indépendamment de leur volonté si ils ont du faire cet erratum.”

    Tu vas peut être me trouver un poil sévère, mais j’estime que ce n’est pas aux clients de subir les conséquences de ce genre de problèmes (et à racheter à leurs frais 4 ESC plus costaud, puis se taper leur remplacement, opération apparemment pas forcément aisée).
    Au delà de ça, on ne va pas se mentir, les retours du V1 sont mitigés sur de nombreux points : fragilité, géométrie qui ne reste pas stable, difficultés de maintenance, etc…

    Le club racer, qui sort finalement peu de temps après, semble corriger tous ces points. Du coup, cela donne un peu l’impression que les premiers acheteurs ont servi de beta testeurs…

    La machine semble avoir un gros potentiel, un look qui envoie des troncs, mais le marché est désormais beaucoup plus concurrentiel qu’il y a encore quelques mois. D’autant plus qu’en face, on commence à parler de carbone moulé, et d’autres choix techniques qui pourraient bien changer la donne.

    Bref, j’espère vraiment pour sky hero que le club racer tiendra ses promesses, car je doute que les amateurs de race soient enclins à passer une deuxième fois l’éponge.

  31. bonjour,

    j’aimerais investir dans ce modèle le 6″, et j’ai quelque question

    Ou peut on le trouvez disponible ?
    Quel RX dois-je installer, j’ai une futaba T14SG ?

    merci

  32. Bonsoir
    Je pilote depuis 2mois un eturbine v2, et oui je debute lol….du moins sur les drones…je serais interesse par le club racer 6 pouces….mais, j ai une graupner mz24 avec recepteur gr12, est ce que c est compatible avec les esc oneshoot? Certain disent que non et d autres oui…ppm pwm je comprends pas trop. Help

  33. Hello,
    J’ai deja eu une machine qui prenait le oneshot avec un récepteur classique sur une cc3d, le kylin. A priori, c’est donc oui.

    Je viens juste de commander la version 215mm de mon côté, j’ai craqué pour sa bouille, même si ce n’est pas forcement le modèle qui serait le plus performant. Je vais partir sur du classique, xnova en 2300kv en 4s. Le chassis a l’air plutôt léger, ca devrait le faire. Esc littlebee en 30a pour assurer le coup, damped light et oneshot activés.

  34. Je viens de recevoir le châssis, avec quelques déceptions au menu :
    – La frame pèse 142g et non 112… Pour un 215, le châssis n’est donc pas forcément léger
    – Une pdb au format 36 x 36 ne rentre pas de peu. Celle prévue pour n’est pas incluse dans le châssis nu (je le savais déjà et ai commandé en conséquence, mais ça rallonge la facture pour un quad qui n’est déjà pas donné à la base)
    – Les diodes prévues pour l’anakin club racer sont trop longues de 2 ou 3 mm et dépassent en dessous !
    – Le compartiment batterie ne mesure que 26 mm de profondeur. C’est franchement juste pour y faire passer du 4S. reste la possibilité que le quad se pose sur sa batterie, mais je ne suis pas fan du concept…
    – La carbone semble de bonne qualité, les bras semblent béton en 4mm. La plaque principale ne fait qu’un mm d’épaisseur par contre. Vu la forme du quad, elle ne devrait pas être trop exposée en cas de crash, mais en cas de pas de bol, elle lâchera à coup sûr.
    – La canopy est en plastique souple et devrait bien résister en cas de gadin. L’électronique se trouve par contre juste en dessous et n’est pas abritée par le châssis. Mieux vaut opter pour une carte de vol protégé par un boitier.

  35. WARNING !!!
    J’ai voulu installer les moteurs préconisés, des XNOVA 2300kv, mais ils ne tournaient pas librement.
    Il s’avère que les trous centraux sur la frame pour les perçages moteurs sont trop légèrement trop petits, les serre clips frottent contre les parois ! Un coup à les arracher en plein vol…

    Il faut impérativement : soit élargir ces trous, soit opter pour des moteurs dont les serre clips ne dépassent pas en dessous de la cage moteur (ex : moteurs cobra).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.