RunCam Owl 700TVL

13
1500

runcam-owl-05Certaines caméras destinées aux vols en immersion sont prévues pour fonctionner même lorsque la luminosité est très faible. De quoi pratiquer des vols de nuit (interdits en extérieur en France sauf sur des terrains agréés), ou des vols en intérieur comme les parkings et leur lumière blafarde. La caméra, une 700 TVL, fonctionne avec une lumière normale, en proposant un angle de 150°. Elle détecte automatiquement la faible luminosité.

Night fever

Dans ce cas, elle passe en noir et blanc, mais propose une image très correcte et souffrant peu du « bruit » (des parasites). RunCam assure qu’il suffit de 0,0001 lux pour que la caméra soit en mesure de montrer des détails. Il faut probablement une source un peu plus lumineuse pour y voir quelque chose. Avec ses dimensions de 1,9 cm de côté pour 2,5 cm de longueur, elle est faite pour être montée sur une petite frame (sans support, à vous de bricoler), et ne pèse que 11 grammes. Elle est fournie avec deux prises pour la vidéo et l’alimentation. Laquelle peut être en 2S, 3S ou 4S. Elle est vendue un peu plus de 40 € chez RunCam (port compris mais hors taxes). Notez que Bruce Simpson de RC Model Reviews a mis cette caméra à l’épreuve…

La vidéo de RC Model Reviews

D’autres photos

runcam-owl-08

runcam-owl-06

runcam-owl-07

runcam-owl-04

runcam-owl-03

13 COMMENTAIRES

  1. @yuri, tu serai pas passer de pal a ntsc sur ton emeteur? ou to recepteur? myope? tu as pris un choc dessus? devisse un peu l’optique…

  2. C’est bien joli une cam qui voit dans le noir mais étant donné qu’on ne change pas sa cam toutes les 2mn en fonction des conditions, que vaut-elle en plein jour ? comment se passent les transitions clair/obscur ? quelle latence (pas trouvé si c’est un capteur CMOS ou CCD) ?

    Bref, une cam inutilisable la nuit en France car interdit ne présente aucun intérêt si elle n’est pas aussi bonne le jour.

    En revanche, sa capacité à accepter des tensions jusqu’à 17V et son format très compact en font la cam rêvée pour un mini quad.

  3. @ Furynick : Je ne l’ai pas encore essayée (mais elle est arrivée). En revanche, Rcmodelreview a publié une vidéo, elle semble bien se débrouiller de jour. N’oublie pas tous les pilotes de parking qui se retrouvent dans le noir à l’extinction des feux, ces vols ne sont pas illégaux 🙂
    Rien dans la doc sur le type de capteur 🙁

  4. J’ai fini par trouver une vidéo comparant la OWL a une PZ0420m … c’est clairement du CMOS avec tous les inconvénients : Jello et latence. Je crains que cette cam ne trouve pas son public chez les racers … dommage.

    PS : tout à fait entre nous, les vols sur les parkings sont par nature illégaux sachant que les parkings dans la très grande majorité des cas sont en agglomération et qu’il est interdit de survoler les espaces publics en agglomération 😉

  5. @ Furynick : On ne parle pas de la même chose… L’intérêt des vols en parkings, c’est d’être contraint sur le dessus ! Sinon ce sont des vols normaux. Les vols en parkings sont donc pratiqués en intérieur, peu importe que ce soit en agglomération, la réglementation ne s’applique pas. Après, ça ne dispense pas des autorisations du propriétaire de l’endroit…

  6. Ah Ok, les parkings souterrains/fermés, j’étais effectivement resté sur les parkings en plein air 😉

    Pour en revenir à la OWL, si tu as l’occasion de comparer à une bonne CCD et confirmer ou infirmer les deux défauts cités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.