Walkera Furious 320

19
1360

walkera-furious320-01Le constructeur chinois a déjà commercialisé deux modèles de racers, le Runner 250 et le Runner 320. Un nouveau-venu est déjà dans les tuyaux ! Il s’agit du Furious 320… dont on ne sait pas encore grand-chose sinon que Walkera promet une vitesse de pointe de 120 km/h, des moteurs de 1700 KV pilotés par des ESC placés sur les flancs, à la verticale, alimentés par une batterie 4S 14,8V de 2600 mAh. Les moteurs sont inclinables en vol (tilt).

Volez protégé

La caméra est protégée des chocs par deux œillères. La batterie, elle-aussi, est protégée, dans une trappe sous l’appareil. Il semble que Walkera ait prévu des combats avec des armes virtuelles, simulées par des diodes sur le Furious 320. Il faudra être patient pour en savoir plus…

Source : Le site Walkera-fans.de, comme d’habitude !

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

walkera-furious320-02

walkera-furious320-03

walkera-furious320-04

19 COMMENTAIRES

  1. Vroum vroum, gros bruit de moteur de voiture, le tout pour un multi qui sur la vidéo se traine un peut sous le pont 🙂
    (la partie au dessus des arbre a l’air vachement accélérée)
    Bon sinon, il est joli, c’est sur !

  2. enfin un multi avec un look hyper travaillé qui à de
    la gueule!!

    franchement j’aime bien, tout est bien protégé, le châssis carbone est beau, tilt moteurs…

    une idée du prix ?

  3. il est magnifique et j’ai hâte qu’il passe dans les mains du maitre de ces lieux !
    En attendant je vais m’entrainer avec mon miniquad commandé à Noêl

  4. Salut, bah moi j’ai eu et testé dans tout les sens le Runner advance 250 …
    NUL. Pardon NUL NUL NUL !!! Le truc se retourne sans raisons, impossible d’entrer dans le contrôleur via un logiciel type Open Pilot ou autre, autonomie de 5 mn, moteur capricieux (arrêts intempestifs aléatoire), télécommande usine à gaz à configurer (devo 7) Mise à jour inexistante et sans effets, logiciel de flashage quasi introuvable sur le net et complétement hasardeux ! Commande de pièces détachées ultra long ! (mini 10 jours AVANT expédition même si produit disponible, format propiétaire et verrouillé (esc, osd, contrôleur et émetteur vidéo non interchangeable, et fixation moteur propriétaire aussi)
    mais super look par contre, voilà pour le positif … Alors pour le furious 320 … j’hésiterais un peu !!! Cordialement à tous.

  5. Woaw… difficile de lui faire plus mauvaise pub, a ce Runner advance 250….. esperont que celui ci soit une réussite

  6. Curieux, en fin de vidéo, l’assiette à piquer ? Le tilt des moteurs a pour but, pourtant, de permettre de voler “à plat”, me semble-t-il ? Explication ?

  7. A mon avis au moindre petit pépin c’est 60€ et 2 semaines d’immobilisation…
    Mais pour qui ne prend pas trop de risques ça doit être une machine intéressante.
    Si on veut de la vitesse pour pas cher il faut un avion en fpv!

    Merci pour l’article

  8. ce qui est assez rigolo c’est que plutôt que de faire un tilt rotor qui me semble assez complexes mécaniquement, j’aurais eu tendance à me dire qu’en adaptant le principe d’une nacelle stabilisée/motorisée, on pourrait peut être avoir le meme effet d’antibasculement pour moins cher et moins de conséquence “bisous-béton”

  9. Pour y voir plus clair sur les avantages/inconvénients du tilt-moteurs, un petit topo à mon avis s’impose. Pour ma part, j’ai beaucoup à apprendre (intérêt pour la pratique du FPV, robustesse en cas de crash, surpoids et inertie dans les manœuvres, programmation de la radiocommande, compatibilité avec les contrôleurs de vol existants, etc…). Le très médiatique AliShanMao a publié une vidéo qui apporte un début de réponse. Mais çà mériterait d’être approfondi. Empêtré dans toutes ces interrogations, il ne reste plus qu’une solution : appeler Fred à la rescousse !! Alors, Fred, tu sais ce qu’il te reste à faire !!
    https://www.youtube.com/watch?v=7FuMzUPm6s4

  10. Le propre de ce genre de constructeurs, joli, tape à l’oeil, campagne de com spectaculaire, au final, pas besoin d’essayer pour se rendre compte que c’est pas aussi efficace que ça en a l’air.

    Ca doit peser un cheval mort, avec le système de tilt, et vu la structure du châssis. Au passage 120 km/h, joli argument commercial. C’est la vitesse qu’atteint de base n’importe quel ZMR en 4S, les plus performants des 250 voire 210 en 4S tapant allègrement les 130/140 km/h (toujours en 4S… en 5 ou 6S certaines ont atteints de vitesses débiles, plus de 170 km/h).

    Le tilt motor, c’est bien, mais en tout cas, adieu le championnat de France, en tout cas (moteur fixes, inclinaisons maximum autorisée de 10° par rapport au châssis). De toute façon il se ferait mystifier par les 3/4 du plateau, si le règlement lui autorisait à courir.

    Donc le coté bête de course, tout ça, on oublie.

    Autrement, tout est bien protégé, mais bon, si c’est lourd, à l’impact, faut pas oublier que E=1/2MC2, et au final, trop lourd, même bien protégé, tu casses des choses.

    Après, il faut voir le prix. Si Walkera propose un pack complet FPV “racing” avec leurs dernières goggles, un chargeur et 2-3 lipos à 1100/1200€, alors c’est cool. Si t’es pas geek ou Mike Gyver, tu achètes, tu plug, et tu voles en FPV, on va dire “rapide”.

    Dans cette optique, si c’est fiable et bien monté (quand je lis le rapport de Dominique, j’avoue que ça fait un peu peur…), c’est très bien.

    Ce qui me gêne plus, c’est que jusqu’à présent pour se monter un racer et faire du FPV avec, fallait mettre les mains dans le cambouis, s’inscrire sur des forums, et du coup, indubitablement, la communauté t’imprégnait de l’aspect sécurité, image au prés du publique, discrétion, qu’impose la pratique de cette discipline. On entame l’ère ou tout un tas de c***ards auront juste à faire chauffer la carte après avoir vu la vidéo racoleuse du dessus, ouvrir le carton, sans rien connaitre du tout au pilotage, la règlementation (probablement résumée à la fin de la notice, et tout petit, et que de toute façon personne ne lira), et iront faire de la merde, voler au dessus des jardins des voisins à fond, dans des parce publics avec des gens, ou essayer de faire des trucs de ouf entre des immeubles parce qu’ils auront vu Monsieur Steele le faire.

    C’est l’ère post-Phantom, et qui encore une fois, nous en fera payer le prix dans notre pratique.

  11. C’est E = mv²/2 non ?
    le c va avec la relativité de M Einstein, et sans fraction (E = mc²)
    sinon les remarques que tu fais, nous nous les sommes faites à une époque sur d’autres terrains et d’autres loisirs quant sont arrivés les clones chinois peu cher, qui mettait des bêtes de guerre dans les mains de personnes ne sachant pas forcément les maitriser. Mais au final ça la fait….

  12. Tu peux mettre c quand on parle de “célérité”, qui est une autre expression de la vitesse. Notre prof. de physique nous le faisait écrire comme ça parfois.

    Mais c’est exactement ce que je suis en train de dire Xavier. Mais la conclusion, c’est que bcp de gens ont fait n’importe quoi, et résultat, première vague de législation contraignante qui n’existait pas durant les 40 années précédentes de modélisme. A cause de comportements à la con.

    Maintenant, la même partie des connots de futurs potentiels acheteurs va aussi faire n’importe quoi, mais avec des petits bolides volants beaucoup plus difficiles à contrôler, ou dépasseront la portée vidéo, etc…

    Quand un ou deux gamins se seront pris un racer lancé à 80km/h dans la tronche, tu vas voir, la législation et l’image du FPV racing. C’est déja arrivé, et pourtant avec un gars confirmé, résultat, un pauvre chti chtiot borgne à vie…

    On volent tous plus ou moins “hors-la-loi” quand on va faire du low-riding dans les champs, mais on le fait en connaissance de cause, du sport, et ça se passe plutôt bien.

    On va finir a être obligé de voler dans des gymnases, ou racerodromes montés par les club qui pourront et voudront se donner la peine de le faire, et pour les autres, ben tu pourras plus aller voler sans surveiller si les bleus viennent te serrer à tout moment.

    J’appelle pas ça “le faire”…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.