Hyperion Vengeance 280

19
793

hyperion-vengeance-05C’est un nouveau racer qui a été annoncé par le constructeur japonais Hyperion (il y a un autre Hyperion aux USA). C’est un modèle de classe 280 assez classique, avec un contrôleur de vol compatible Naze32 (avec un firmware CleanFlight) intégré dans la plaque de distribution, des moteurs tiltés (inclinés) de 8°, des ESC de 20A, des hélices 6045. L’appareil est équipé d’une caméra 600TVL et d’un émetteur vidéo 5,8 GHz de 20 ou 200 mW (commutable par un interrupteur), une antenne CloverLeaf, des LEDs, un OSD pour l’affichage de la tension, un buzzer.

Son point fort ?

hyperion-vengeance-07La caméra est montée sur une nacelle brushless stabilisée sur 1 axe (le pitch), ce qui permet de conserver une image horizontale même lorsque l’appareil se soulève pendant les phases d’accélération et de ralentissement. Un avantage évident en course FPV puisque cela évite d’incliner la caméra à outrance (au point de ne plus parvenir à se poser tellement la caméra est orientée vers le ciel). Notez que ce n’est pas le seul racer doté de cette fonction, mais les appareils équipés n’ont pas connu un succès fou. Peut-être parce que ce point fort est aussi un point faible : la nacelle et sa caméra placées en avant sont très exposées aux chocs… alors que le FPV racing n’est pas une discipline tendre avec les racers. Le Vengeance 280 sera disponible en octobre pour environ $300, sur le site Hyperion World et probablement sur Air craft World.

D’autres photos

hyperion-vengeance-06

hyperion-vengeance-04

hyperion-vengeance-03hyperion-vengeance-01

hyperion-vengeance-02

19 COMMENTAIRES

  1. Avec tous ces racers qui sortent, je sais pas lequel choisir….. Il a l’air sympa celui là aussi…

  2. Et bien pour être exposé elle est exposé cette caméra !!!
    Personnellement je ne suis pas fan des caméra FPV sur nacelle pour la race … Pour se poser c’est pratique mais en vol j’ai l’impression de perdre une bonne partie de la sensation de vitesse.

    @Batiste ça existe via une nacelle avec un servo, sur l’AMR il y en a qui ont mis en place la solution de manière très simple souscleanflight.

  3. Une autre solution c’est de monter une optique en 2.1 au lieux des classiques 2.8. En très grand angle une légère inclinaison suffit.

  4. Première fois que je vois une solution basée sur une nacelle brushless 1 axe au lieu d’un servo. Au moins, ça c’est originale et compact.
    Maintenant en effet, au premier crash frontal, c’est mort.

  5. Quite à être redondant, caméra, clair, au premier crash c’est tout défoncé. De plus c’est très noble comme solution un brusless, mais bcp plus loud qu’un servo. De plus, pas tellement d’intérêt à monter une caméra FPV sur damper. Hormis ça, il à l’air cool, mais la aussi, la conception ne respire pas vraiment la légèreté, alors que la tendance est de plus en plus vers du 210 ou 180 survitaminé, compact, et crashproof.

    Après, pour du FPV cool, du low-riding pas hardcore, pourquoi pas !

    A ticamoi : Oui, une 2.1 … mais déja que viser une gate à coin avec du 2.8 c’est chaud, avec du 2.1 c’est quasi injouable !

  6. Il a un certain style!
    Effectivement la cam est vraiment un point que je trouve pas top.

    A Bertin25 : la tendance 210/180 monté en 2206 et 4″ bullnose je n’y vois pas l’intérêt, d’après certain, le rendement est mauvais 😉

  7. Je veux bien te croire, mais quand tu vois les boules de nerfs que c’est, c’est quand même carrément violent ! Clair que du 4″ BN, c’est surement pas le meilleur des rendements, mais sur des machines de 400 gr, ca defonce quand même pas mal

  8. mauvaise idée le moteur brushless pour la nacelle sur un racer (déjà testé il y a un moment), le maintient en position sur un moteur en prise direct n’est pas très puissant, donc la nacelle va continuellement decrocher

  9. @multirconcept: tout dépend de ce qu’ils ont choisi comme moteur.
    Sinon moi il me plaît bien, pour faire du vol rapide mais sans forcément vouloir se taper des arbres sans arrêt.

  10. Il resemble au Jumper 260 que j’ai reviewé il y a quelques temps… (très bonne machine par ailleurs)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.