Impossible Drone VFX

3
397

impossibledrone-01Ce petit film très réussi offre un avant-goût des images qui seront tournées avec un drone, puis retravaillées avec des effets spéciaux. On assiste à un survol avec un passage « dans la matière » qui semble plausible au premier regard, qui se révèle finalement impossible au second. L’astuce consiste à marier des images réelles tournées depuis un engin de prises de vues aériennes avec des images créées à l’aide d’un logiciel de modélisation 3D.

Effets spéciaux

impossibledrone-02Il faut un œil averti pour distinguer les parties de la vidéo qui sont réelles et celles qui ont été ajoutées de manière logicielle. Ce petit film vous dévoile la manière dont l’incrustation a été réalisée. Impossible Drone VFX est le fruit d’un partenariat entre DroneContrast, un prestataire de prises de vues en drone, et de Tronatic Studio, spécialisé dans l’infographie 3D et la réalisation d’effets spéciaux numériques ! La vidéo a été shootée au château de la Mothe Chandeniers, près de Chinon…

Impossible drone VFX from DroneContrast on Vimeo.

3 COMMENTAIRES

  1. Très beau travail ! Les gars sont des bons.

    Ca me touche d’autant que ça fait partie des choses qu’on touche du doigt dans notre travail. On est pas dans le VFX, mais dans l’imagerie architecturale.

    On avait mandaté un gars pour faire le survol d’une parcelle et incruster le projet. C’est d’ailleurs à la suite de ça qu’on s’est acheté un Phantom 2 avec gopro/nacelle, étant donné que le prix de la presta était supérieur au prix d’une machine équipée. C’est la découverte de ce premier quadri qui m’a fait mettre le doigt dedans à titre personnel d’ailleurs.

    Bref, j’avais résumé en 2 petites vidéos le travail qu’on a réalisé pour cette séquence, pour ceux que ça intéressent.

    La séquence une fois finie :

    https://vimeo.com/90543139

    Et un petit step-by-step qui illustre d’ou on part et ou on arrive :

    https://vimeo.com/90543808

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.