Walkera PadHolder

8
289

walkera-padholder-02C’est un nouvel accessoire destiné aux possesseurs du Scout X4 de Walkera. Le principe de cet appareil, c’est d’être pilotable depuis une radiocommande « classique », mais aussi depuis un logiciel sur smartphone ou tablette via un accessoire Bluetooth (livré avec l’appareil) appelé BT-2401B. C’est lui qui établit la connexion longue distance avec le Scout X4.

Support pour tablette

Le PadHolder est prévu pour accueillir une tablette de type Android ou iPad. Ses dimensions sont de 21,6 x 13,1 x 4 cm : Reste à savoir s’il est capable de s’allonger suffisamment pour placer un iPad classique ou une tablette Android de 10 pouces. walkera-padholder-01Il est aussi prévu pour fixer le BT-2401B (qui a plus ou moins la taille d’un petit talkie-walkie) à l’arrière. Le poids du PadHolder ? 343 grammes (sans la tablette). Le petit embonpoint est dû la présence d’une batterie Lipo de 3,7V 4200 mAh capable de délivrer 5,10 V pour charger ou maintenir en charge la tablette. Pratique pour ne pas tomber en rade de batterie, puisque ça arrive toujours au plus mauvais moment. Trois câbles sont fournis pour Android (microUSB), Apple (Lightning) et Apple (la prise classique large). Il est disponible pour moins de 90 € chez HobbyGaGa.

walkera-padholder-03

walkera-padholder-04

8 COMMENTAIRES

  1. C’est bien beau tous ces gadgets mais quelqu’un réfléchit-il sérieusement à :
    (a) Le poids que cela représente à balader accroché autour du cou lorsqu’on vole.
    (b) Doit on passer du temps à baisser son regard vers sa RC pendouillant au niveau du ventre en délaissant la vue directe de sa machine.
    (c) Avez vous testé en plein soleil la visibilité de tous vos smartphones et autres tablettes.

    J’ai fait un jour l’essais avec un “bon” 4,5 pouce sur la RC (Futaba) montée sur un support d’émetteur sanglé devant moi, je peux vous garantir être vite repassé sur un bon 8″ monté sur pied photo placé à hauteur de ma vue et posé au sol …

  2. Bonjour,
    Pour résumer c’est un support pour tablette avec une batterie pour accroître l’autonomie.
    Auquel on peut adjoindre un module émission reception pour piloter le Scout .

  3. Bien d’accord avec toi, FPV_67. J’aimerais connaître ton avis : je n’ai pas acheté de lunettes FPV car je suis porteur de lunettes correctrices (hypermétropie) et je crains que ce ne soit pas compatible. Si tu as déjà expérimenté les lunettes FPV (ce que je n’ai pas encore réussi à faire), penses-tu que ces lunettes FPV apportent réellement un plus par rapport à un écran sur pied avec pare-soleil (mon choix actuel comme toi) ? Merci de ta réponse.

  4. Salut FANTOMAS82

    J’ai testé les deux, les lunettes ne permettent pas de porter “en plus” des lunettes de vues, tu peux y adapter des verres correcteurs jusqu’à +3 dioptries, mais je ne pense pas que ce soit vraiment top et en cas de problèmes en vol si tu enlèves tes lunettes FPV pour ‘rattraper’ une situation de vol périlleuse tu ne t’y retrouveras pas 🙁

    Pour le FPV race_250, les lunettes sont un plus, voir indispensables car ta concentration y sera meilleure. Pour voler en externe sans t’encombrer avec lunettes, câbles, accus etc … l’écran est plus confortable, il permet aussi aux autres modéliste et spectateurs de suivre ton vol et tu restes en vue de ton modèle de toute façon ce qui vis à vis de la législation, qui demande un copilote en cas d’immersion est un plus aussi …

    Mon conseil, (mais il n’engage que moi) commence avec un écran, c’est aussi moins onéreux. Si ensuite tu veux évoluer vers des lunettes OK, mais trouves toi au moins un pote qui en a pour faire un essais… Voir aussi qu’avec le temps les évolutions de ce type de matériel sont encore nombreuses à venir 🙂

  5. Bonjour,

    Pourriez-vous me donner quelques informations sur le Walkera scout X4 car j’ai une folle envie de l’acquérir en vous précisant que je suis néophyte sur le sujet.Je connais déjà ses caractéristiques (vu vidéos sur plusieurs sites) mais il me manque certains avis par des amateurs “éclairés” sur le sujet des drones.
    Je compte l’utiliser pendant mes sorties en VTT car il possède la fonction “Follow me” et “Object Round Flight” que je dirigerai avec mon smartphone ou ma tablette avec l’application GSC de Walkera.
    J’attends avec impatience vos commentaires pour me faire une idée sur mon prochain achat.
    Merci par avance de vos réponses…

  6. Pour l’instant, je ne le teste pas. La partie radiocommandée est top, mais les fonctions pilotables depuis un smartphone fonctionnent très mal. Et on ne peut pas reprendre le contrôle de la bête avec la radio une fois contrôlé par le smartphone.

  7. Bonjour,

    Merci pour votre réponse Fred, finalement je me suis rabattu sur le Q500 Yuneec (moins cher de 500€)car la fonction mode “follow me” est intégrée dans la RC donc plus besoin de tablette ou smartphone, le drone suit la radiocommande.
    De toute évidence cela sera moins compliqué lors de mes sorties VTT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.