Hobbico Ora

21
524

hobbico-ora-01Son look vous dit quelque chose ? Mais oui, il s’agit du très attendu X4 Pro H109S de Hubsan ! Vous savez, ce quadricoptère qui est annoncé depuis si longtemps et qu’on ne voit pas arriver. C’est finalement via le distributeur nord-américain, Hobbico, que nous apprenons les caractéristiques définitives… Ou tout du moins une partie de ces caractéristiques. L’appareil s’appelle le Ora.

Alors ?

hobbico-ora-03L’engin mesure 37 cm en diagonale pour un poids de 1,06 kilos avec sa batterie, mais sans nacelle ni caméra. La batterie est une Lipo 3S 25C de 7000 mAh qui assure, selon la fiche technique, une autonomie de 30 minutes. Les moteurs sont des brushless, pilotés par un contrôleur de vol dont on ne sait pas grand-chose, sinon qu’il est capable de vols automatisés avec 32 points de passage. Il repose sur un GPS pour se figer à une position et une hauteur donnée, et peut retourner à son point de départ à la demande ou en cas de perte de liaison radio. L’Ora dispose aussi d’un mode d’orientation intelligente (IOC).

Pilotage et image

hobbico-ora-05La radiocommande est en 2,4 GHz, avec une portée de 500 mètres au moins. Elle inclut un écran couleur de 7 pouces en 1280 x 800 pixels piloté par le système d’exploitation Android pour afficher le retour vidéo en temps réel et gérer la programmation des vols. Un second écran, Oled, permet d’afficher les données de télémétrie : position GPS, hauteur, état de la batterie… Elle est dotée d’une fonction Wifi… qui ne sert qu’à se connecter à Internet pour envoyer des photos et des vidéos. Entre deux vols, assure la fiche technique. Cette radiocommande mesure 31,5 x 17,2 x 4,4 cm. Elle est dotée d’un port MicroUSB, peut accueillir une carte MicroSD, dispose d’un pare-soleil et d’un tour de cou. Elle est alimentée par une batterie Lipo 2S de 5400 mAh.

La caméra

L’Ora peut être livré avec une caméra de type Gopro, appelée Reflec. Elle filme en Full HD 1920 x 1080 pixels à 30 images par seconde, prend des photos en 4032 x 3024 pixels. Elle mesure 5,9 x 4,1 x 3,32 cm pour un poids de 45 grammes avec sa batterie Lipo 1S de 650 mAh. hobbico-ora-02Pour une autonomie, semble-t-il, de 1 heure environ. Si cette caméra vous semble un peu juste par rapport à une Gopro, libre à vous de préférer une Gopro 3 ou 4. L’Ora sera vendu avec un simple support de caméra sur amortisseur en caoutchouc – donc non stabilisé. Mais il pourra aussi être livré avec une nacelle stabilisée en 1, 2 ou 3 axes (compatible Gopro). L’appareil est équipé d’un émetteur vidéo en 5,8 GHz (la puissance n’est pas communiquée) capable de diffuser une image en temps réel vers la radiocommande jusqu’à 500 mètres. Le prix devrait être situé entre $1500 et $2000, selon les options (pour des prix probablement similaires en euros une fois les taxes et le port ajoutés). Edit : une autre source, le revendeur USFPV, indique un prix de $799. Peut-être verrons-nous arriver le Ora de Hobbico sous la marque Revell en Europe – cette dernière (une marque allemande) a été acquise par Hobbico en 2012.

Merci à Oil pour l’info !

hobbico-ora-04

21 COMMENTAIRES

  1. Je souhaiterais juste comprendre la nuance, ce modèle est en tout points un Hubsan h109S Pro estampillé Hobbico ORA??? (un peu comme si on prenait une Ferrari à qui on ferait juste sauter le cheval cabré pour apposer une autre logo ) …Ou alors c’est simplement un modèle équivalent, copié sur le H109S, mais Hubsan va quand même sortir LEUR modèle de leur coté..?

    (Si je ne suis pas clair, laissez tomber et bonne année ^^ lol )

  2. Oui, Hubsan fonctionne sur le principe des marques blanches : il produit un appareil qui est commercialisé par une autre marque. C’est le cas par exemple du Hubsan Nano Q4 qui est vendu aux USA comme Estes ProtoX. Ce n’est pas une copie, mais un accord commercial…

  3. D’accord… donc c’est exactement la même « Bête », les mêmes pièces, les mêmes réglages et tech embarquées, juste le nom sur la coque qui change par rapport à l’endroit dans le monde où il est fabriqué et distribué.. 😉 Merci Fred.!!

    (Donc finalement, on pourra aussi l’acquérir sous le Nom Hubsan H109S Pro, en le commandant du côté du marché asia ? Je sais que la question était un peu C**ne mais avec tout ces modèles de toutes marques et copies de copies, je ne sais plus ce qui est gage de Fiabilité et ce qui est copies low cost)
    Encore Merci Fred pour cette Réponse + que rapide..!! Et Vivement le Test ^^

  4. L’autonomie est passé de 40 à 30min
    7000mah les lipo… ça risque de piqué pour en acheter d’autre et passé toute la nuit pour en charger une ^^

    Sinon peut ce prix, je passe mon chemin, je ne met pas plus de 1000euro

  5. Pour les batterie pas de soucis avec un chargeur lipo 7A il te faut 1h20 environ pour la charger et l’équilibrer.
    Par contre je te rejoins sur leur prix a mon avis exorbitant.
    Dans tous les cas j’ai bien fait d’avoir annulé ma prè-commande car le prix commence a s’envoler.
    Ça n’empêche que ça reste un bel engin !

  6. Le prix changera lui aussi certainement, car les produits vendus sous la marque Hubsan sont généralement moins cher.

  7. Je sais que Tu n’as pas accès à Youtube pour le moment ^^ lol, mais j’avais vu ce détail aussi, et en allant REVOIR la video officielle de Hubsan, à 1:28 min on peut voir le dessus de la radiocommande, et il y a aussi un emplacement pour visser cette seconde antenne, Fred ou quelqu’un pour nous éclairer mais l’antenne de gauche serait pour diriger le Quad, celle du milieu pour la télémétrie et celle de droite pour le retour Video??

  8. Bonsoir,
    Merci pour la citation ,très beau geste étant un parfait inconnu derrière son clavier dans ce monde de brute. Lol
    Concernant le prix je suis très dubitatif du prix indiqué au dessus ,car les prix était indiqué pour Hobbico Ora entre 1500 et 2000$ ce qui au vue des caractéristiques me semble “normal” .
    Et puis je vois mal Hubsan le proposer en direct à moitié prix,wait and see.
    Cordialement

  9. C’est vrai.
    Mais il y a confirmation du prix dans cette vidéo : de $1500 à $2000 selon la configuration. Plus un mode “cercle autour d’un objectif”…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.