Zippy Folding Mini Quad

7
908

zippy-folding-10Envie d’un mini quadricoptère pour voler en immersion partout où vous allez ? Avec un appareil de taille 250, il faut emporter une petite valise pour le transport, et ce n’est pas vraiment pratique. Ce petit engin développé par John Middendorf, un ingénieur Australien qui a créé sa marque Porta-Quad, embarque à la fois une caméra pour le retour vidéo et une Mobius pour filmer en HD.

Son principal intérêt ?

Non seulement il est tout petit, mais ses bras se replient pour le transport. zippy-folding-11Son concepteur a appelé le principe « OFAD », Overlapping Folding Arm Design : les bras s’emboitent en se chevauchant. Le Zippy Folding Mini Quad est prévu pour des hélices de 5 pouces (5030). La frame est livrée avec ses plaques et sa visserie, pour environ $65 (en dollars , soit environ 55 € (avec le port depuis l’Australie, mais hors taxes). Attention, ces tarifs sont ceux de lancement, la frame passera à $95 à partir du 9 janvier 2015 !

Que faut-il ajouter ?

zippy-folding-06Porta-Quad préconise de choisir des moteurs 1806 à 2300KV (Tiger, DYS ou Made2Fly), un ESC 4en1 BLHeli, un émetteur Surveillzone de 200 mW (attention, c’est trop pour la France) et son antenne, une caméra Sony TVL et un contrôleur de vol Naze32 ou CC3D. Plus un émetteur radio, une batterie Lipo 3S 1300 mAh et une caméra Mobius. Le tout monté tient dans une petite pochette ! La radiocommande sera plus imposante et moins facile à transporter que le Zippy Folding Mini Quad…

La page du Zippy Folding Mini Quad se trouve ici.

D’autres photos

zippy-folding-01

zippy-folding-02

zippy-folding-03

zippy-folding-05

zippy-folding-04

 

7 COMMENTAIRES

  1. Au moins, y’aura pas trop de questions à se poser sur comment équilibrer les masses…
    Intéressant, ça fait une frame de plus…

  2. Oui !

    Du coup question !

    Pourquoi ne pas utiliser des papillons sur les axes d’hélices car niveau perturbations vu que l’on est au dessus du flux d’air l’impact des turbulences devrait être minime voire complètement absorbé non ?

  3. Je suppose que la qualité de finition des papillons n’est pas compatible avec une rotation rapide, il faudrait être certain qu’ils soient équilibrés… Mais ce n’est qu’une supposition, je n’y connais pas grand chose…

  4. Je ne le trouve pas très sexy mais cela est subjectif. Autrement les bras repliables sont réellement un plus pour le transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.