Hubsan X4 Pro (le retour)

39
1592

hubsan-x4pro-new-01On vous en parle depuis une éternité (ou presque), on avait passé le stade de l’impatience pour se faire une raison, cet oiseau rare n’arrivera jamais. Les dernières nouvelles étaient « on fignole le produit en apportant des améliorations ». Nos mails à Hubsan sont restés e-lettres mortes. Et puis voilà que le site du constructeur chinois a été mis à jour. Voici le nouveau look du X4 Pro de Hubsan !

Les caractéristiques

Certaines sont assez classiques : l’appareil est doté d’un GPS pour le positionnement automatique, le retour automatisé à son point de départ, d’une boussole électronique pour gérer son orientation, d’une radiocommande en 2,4 GHz doté d’une portée de 1 kilomètre doublée d’un retour vidéo en 5,8 GHz pour une portée de 1 kilomètre aussi, d’une caméra Full HD 1080p.hubsan-x4pro-new-06 Et d’autres moins classiques, comme cette autonomie de… 40 minutes, promise par le constructeur ! Ou le fait que la caméra soit placée dans une nacelle 3D (290° sur la rotation horizontale yaw, 190° sur le pitch, 90° sur la rotation) sur la qui se contrôle avec des boutons sur la radiocommande (DJI n’offre cette fonction que depuis la dernière génération de ses radiocommandes).

Radiocommando

La radiocommande est assez impressionnante, avec un look « poste radio militaire sur le terrain ». Le site web décrit la possibilité de tracer un parcours basé sur des points de passage (waypoints), pour réaliser des vols entièrement automatisés. Une autre nouveauté, et pas des moindres… Le X4 Pro est doté d’un parachute – une volonté de séduire les professionnels ? hubsan-x4pro-new-05Le constructeur a aussi prévu des protections d’hélices pour les vols pratiqués en présence de personnes, d’animaux ou de décors.

Quand ? Combien ?

On ne sait rien, et la présence de l’appareil sur plusieurs boutiques chinoises ne nous apprend rien : ce sont des fiches techniques héritées des précédentes versions du X4 Pro. Il va falloir encore attendre. A vrai dire, on est rompus à l’exercice…

D’autres photos

hubsan-x4pro-new-03

 

hubsan-x4pro-new-02hubsan-x4pro-new-07

 

hubsan-x4pro-new-08

hubsan-x4pro-new-04

39 COMMENTAIRES

  1. Coucou Fred,
    J’ai pas commenté hier, alors je le fais aujourd’hui avec un jour de retard, JOYEUX NOEL !!!

    Je pense qu’il y a une petite coquille ici : “autonomie de… 40 minutes, promise à le constructeur !”

    à le constructeur ? ne serais-ce pas promise par le constructeur ?

    Bon article comme d’hab et pour le test d’hier, du grand art pour le 25 décembre merci à toi et à l’équipe !

  2. SUPER la caméra est une HUSBAN ça fait vraiment rêver……………………………………

    salutations

    vacherin

  3. Au moins ils ne font pas comme la concurrence et laissent les acheteurs jouer le role de metteur au point. Mais à force de retarder la mise sur le marché, il faut constamment rajouter des nouveautés qu’il faut tester et qui occasionnent de nouveau du retard….

  4. L’évolution du BLADE 350QXs’est faite sans tambours ni trompettes ( ça c’etait au moyen âge ) maintenant je ne sais pas ce que l’on doit dire.

  5. Raah ! J’ai commencé à lire la new en me disant : “C’est bon ! Il est enfin sorti !” Et beh non juste une mise à jour de la fiche technique…
    En même temps, sortir une nouveauté le 26 décembre c’est un peu arriver après la bataille ! Alors bon encore un peu de patience…Mais j’espère qu’il sortira avant Noël 2015 !!

  6. +1 🙁
    Marre de tous ces buzz”eurs” de vendeurs et autres fabricants qui nous baladent avec des effets d’annonce, creux et sans produits à offrir … A force de vendre la peau de l’ours avant …. ils se font du tord à eux mêmes 🙂

  7. Ben oui, mais c’est le constructeur a qui fourni certains des plus excitants appareils, les différents X4, l’Alias, le Nano Q4, ça suscite l’intérêt, tout de même.

  8. … Bon.. En espérant qu’ils le sortent avant cet été =/
    Il a été quelque peu Upgradé, mais je ne suis pas certain pour la couleur “or” sur les bras, celles d’avant étaient bien plus sympas ! (oui bon, les goûts et les couleurs ^^ )
    Si il vaut le comportement de vol du DJI 2, avec les mêmes fonctionnalités et performances, Une version avec nacelle 3D SANS camera pour y placer une GoPro selon les préférences de chacun, ça peut devenir intéressant SURTOUT pour les 40 min promises ou bluffées par Hubsan..
    Wait & see, mais depuis le temps qu’on l’attend celui là, comme l’a dit FRED, quand on voit leurs X4 V2, H107 C ou D, On peut s’attendre à un BON nouveau Challenger =)
    Viiiiiite.. Un nouveau flot de News dans les jours à venir..?? ^^

  9. Husban a décidé de sortir sa propre cam comme tout le monde, et comme la décision s’est prise 3 jours avant validation de la mouture définitive, c’est reparti pour un tour, ils vont pas tarder à s’apercevoir qu’on peut y coller un train rétractable et c’est reparti ………nous on attend qu’il est fini tout leurs progrés !

    salutations

  10. Bonjour,

    Juste une petite info supplémentaire.
    Le lien vers la page de Banggood est celle sur la partie française.
    En restant sur la partie internationale, la page n’est pas la même et correspond à la nouvelle mouture du produit.
    Le prix est identique mais il est précisé dans le descriptif que ce prix n’est pas le bon car Hubsan n’a pas encore défini le prix public…

    Voici le lien : http://www.banggood.com/Hubsan-H109S-X4-PRO-5_8-GHz-FPV-RC-Quadcopter-p-914223.html

    Bonne fin d’année à tous.

  11. Bon normalement j’ai vendu mon jpay et ça f12e, plus qu’a attendre le hubsan.
    Et si vous me demander PK je l’ai vendu bah j’aime bien voler sur du grande distance et partir a la découverte de mes zone de vol ce qui étais trop risqué avec le jpay qui sans GPS ne reviens pas tous seul quand on perd le signal mais plutôt a élaguer les arbres ou tondre la pelouse

  12. Merci pour le lien YouTube 🙂
    C’est rassurant dans le sens où il dit qu’on pourra l’acheter fin mars ( même si j’y crois pas trop). Et ce qui me plait moins c’est la fourchette de prix entre 500€ et 2000€.
    Ça sens le pack avec caméra, gimbal et parachute au prix fort.

  13. comme beaucoup de prototypes dans l’automobile peut être en restera-t-il à ce stade, dommage car sur le papier il était prometteur, la RC est bien pensée.
    DJI contrôle le marché avec son P2V+ maintenant technologiquement dépassé et son inspire encore en cours de développement et hors de prix.

  14. Bonjour Fred, je voudrais savoir si le Hubsan H109S X4 PRO sera équipé du système de géolocalisation très à la mode sur les derniers drones, c’est à dire GPS + Glonass russe. Je te remercie. Au passage je t’admire pour tes test vraiment très complet on voit que tu fait ça avec passion. Merci encore.

  15. Bonjour jai acheter ce drone husban X4 pro H109 S mais je n’ai pas la notice en français !!
    Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à la trouver ,merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.