Clairvoyance 32ch FPV

11
333

clairvoyance-00Prenez l’Oculus Rift, cette paire de lunettes pour les applications ludiques (ou pas) qui a fait tourner les têtes sur Internet et fait signer un énorme chèque à Facebook. Prenez aussi le Google Cardboard, cette petite invention que l’on doit à deux ingénieurs français, une paire de lunettes d’immersion qui vaut quelques euros à peine si on est équipé d’un smartphone Android. Secouez le tout et vous obtenez la paire de lunettes Clairvoyance ! A vrai dire, il faut aussi ajouter un peu de technologie de transmission vidéo sans fil 5,8 GHz…

Explications

Clairvoyance est un support qui fait office de lunettes d’immersion, basé sur un écran de 5 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels. clairvoyance-02Soit 400 x 480 pour chaque œil, avec une possibilité (puisqu’il y a deux écrans en Side By Side, de visualisation en 3D). Le tout est complété par un récepteur 5,8 GHz compatible avec tous les émetteurs du marché, de format Diversity pour améliorer la qualité de la réception. Le poids est de 275 grammes, sans compter la batterie (qui peut être placée dans une poche), de 6 à 16V. La paire de lunettes Clairvoyance permettra sans doute de faciliter les vols en 3D, qui nécessitent encore du matériel un peu cher. Elle n’est pas encore disponible, mais sera vendue moins de 170 € (avec le port mais hors taxe) chez Banggood.

11 COMMENTAIRES

  1. Le prix annoncé me paraît relativement correcte si ce clairvoyance répond aux attentes qu’il génère !

  2. Je crains le pire pour ce truc ayant vaguement la forme de l’oculus. il pourrait faire croire à une qualité d’image aussi bonne mais vu la résolution… et puis l’ecran lcd ou oled?
    A suivre

  3. Ça c’est du prix intéressant, car comparer au autre il est relativement moins cher et en plus c’est tout inclus pour la réception.

  4. 199 $ pour des lunettes FPV ayant la résolution des Skyzones que l’on trouve entre 350 et 450 €…où est le piège ?
    A ce prix là, ils ne vendent qu’un support auquel il faut rajouter des écrans ou tout est compris ?

  5. Attention, les lunettes sont plus dans le style des Google Cardboard que des Skyzone (qui ont deux mini écrans LCD). Difficile d’être certain de ce que ça donne sans avoir essayé, mais le résultat ne sera probablement pas aussi bon…

  6. Je comparais avec la résolution des Skyzones…un futur test sur ces pages nous donnera surement un avis plus complet sur la question 😉

  7. Oui, en termes de résolution, effectivement, on peut se poser des questions… 🙂
    J’ai demandé le produit, maintenant c’est au bon vouloir de Banggood (et de la dispo effective).

  8. Toujours le même dilemme la resolution ,je me répète essayer les lunettes théâtre ,fpv de ivs2 3d HD 16.9son 3d écran plus ou moins égale une TV 1,20 jeux ils anoncent98pouces les OLED je les trouveais trop chères je ai trouve le équivalent a moitié prix ,quand est que tu vas te décider a faire le essaie Fred ca aiderait pas mal les amateurs de fpv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.