Eachine CG021 Strider

7
253

C’est un nouveau-venu dans la gamme des quadricoptères entre l’Alias de LaTrax et le X5C de Syma. Un appareil qui semble simple… mais il ne faut pas se fier aux apparences. Malgré l’absence de GPS, il est doté d’une fonction de retour automatique à son point de départ (RTH). Il peut aussi être utilisé sans se préoccuper de la direction dans laquelle il pointe, avec le mode « Headless ». Eachine-CG021-Strider-05Dernière fonction : il est capable de maintenir sa hauteur constante, avec le mode « Altitude Holding ». Il faut espérer que ces fonctions soient réellement opérationnelles. La radiocommande est un modèle 2,4 GHz qui porte à 60 mètres.

Les caractéristiques

L’appareil mesure 17 x 17 cm pour 5 cm de hauteur. Il s’appuie sur une batterie 3,7V 600 mAh pour une autonomie, selon le constructeur, de 5 à 7 minutes. Disponible en blanc, noir, rouge et vert, il est fourni avec sa batterie, sa radiocommande, un câble USB de recharge, 4 protections d’hélices et 4 hélices supplémentaires. Son prix est inférieur à 60 € chez Banggood (avec le port, mais hors taxes). Il est prêt à recevoir une caméra, qu’il est en mesure d’alimenter. Oubliez la version 2 mégapixels à la résolution trop juste, qui n’a d’intérêt que son prix plancher (voir ici), préférez la version 1080p vendue moins de 35 € (avec le port mais hors taxes), livrée en blanc ou en noir.

D’autres photos

Eachine-CG021-Strider-10

Eachine-CG021-Strider-11

Eachine-CG021-Strider-12

Eachine-CG021-Strider-13

Eachine-CG021-Strider-04

Eachine-CG021-Strider-03

Eachine-CG021-Strider-07

Eachine-CG021-Strider-06

Eachine-camera-1080p-CG021-Strider-03

Eachine-camera-1080p-CG021-Strider-04

 

 

7 COMMENTAIRES

  1. Et 1 de plus, 1….Prière de citer le nom de tout les multis sortie au cours des 6 derniers mois 😉

    Par contre, comment peut il faire un “rth” et autre fonction sans GPS ?
    Un capteur sur la radio qui explique peut-être la portée limite ?

  2. Bonjour, ce modèle possède les mêmes dimensions et surtout des bras identiques à ceux du Hong Tai F 802 qui, pour le prix, se montre plutôt agréable à utiliser (j’ai pris le modèle dénué de caméra). D’ici à Noël, la variété des créations risque de s’étoffer.

  3. Au hasard je dirais les accéléromètres et autres capteurs ? Sur le programme que j’ai écrit pour l’ArDrone j’ai ajouté cette option. Je prend en compte les données des capteurs et avec un simple calcul vitesse x temps j’obtient la position. Par contre entre le vent, la précision relative des capteurs, c’est loin, très loin même, d’être aussi précis qu’un gps…
    Ou alors comme tu le suggères une estimation avec le signal RSSI de la radio, ça doit être faisable, mais nécessite aussi une communication bidirectionnelle.

  4. la caméra 1080 a l’air d’être légère vu qu’elle est dépourvu de batterie et aux vues de son platique, donc elle viendra pomper l’énergie de la batterie du quad et une baisse d’autonomie sera à prévoir, enfin bien moins que si on avait installé une mobius.
    La fiche de la caméra possède 4 fils, rouge noir pour l’alim et jaune blanc pour un retour vidéo?

    Bon, sinon le jour où un fabricant nous sortira les mêmes modèles rtf avec des brushless pour un poil plus chère,… oui je sais mais j’ai bien le droit de rêver 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.